BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Première édition du FIFF au Bénin : l’événement aura lieu en septembre 2019

L’association «Ecranbénin» organise du 13 au 17 septembre 2019 le Festival international des films de femmes de Cotonou (FIFF). L’événement servira de tremplin pour aborder le thème des violences faites aux femmes.

Le Festival international des films de femmes de Cotonou entend mettre en valeur les femmes qui ont choisi de faire carrière dans le cinéma. Faisant d’une pierre, deux coups, les organisateurs de cet événement culturel veulent mettre en valeur des productions cinématographiques qui portent des messages de sensibilisation contre les violences faites aux femmes.

Le FIFF 2019 est porté par Delta Akissi qui en est la marraine. D’autres acteurs culturels de renom seront aussi présents. Il s’agit entre autres de Rufin Mbou Mikma, Claire Diao, Aïcha Macky, Christiane Chabi Kao. Il faut noter que les candidates du FIFF 2019 avaient été déjà sélectionnées à l’issue d’un appel à films lancé du 14 décembre 2018 au 31 mai 2019 par «Ecranbénin».

La sélection comporte deux sections principales :la section compétition officielle des fi lms courts-métrages qui est réservée aux films de réalisatrices africaines. Toutefois, aucun film de plus de deux ans d’âge au 31 mai 2019 n’a été sélectionné.

Ensuite, il y a eu la section hors compétition qui est ouverte aux films des cinéastes femmes du monde : films abordant les problèmes auxquels les femmes sont confrontées; films mettant en exergue le savoir-faire ou le parcours d’une femme afin d’inspirer les autres femmes.

Par Falco VIGNON

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.