BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Préparatifs championnat d’Afrique de tchoukball : fin du premier regroupement des tchoukballeurs

Comme annoncé les poulains du sélectionneur national Hervé Dossoumou étaient tous au rendez-vous de ce premier regroupement. Pour ces trois jours séances, il a été question de travailler le physique des joueurs et ensuite créer la cohésion du groupe. Ce rassemblement du 27 au 29 février s’est inscrit dans le cadre de la bonne préparation de l’équipe béninoise au prochain championnat d’Afrique de tchoukball qui aura lieu du 14 au 18 août prochains au Togo.

Pour ce premier regroupement des joueurs présélectionnés, il a été question de rechercher les conditions physiques. A la suite de ces exercices le coach Hervé Dossoumou, a enchaîné avec des combinaisons attaque-défense. Durant trois jours, Joel Eké et ses coéquipiers, ont été soumis à de différents schémas tactiques pour afin ressortir un groupe compact.

Pour le sélectionneur Hervé Dossoumou, ce mini stage, a été très bénéfique pour le groupe en sens que cela, a permis de revoir les lacunes des uns et des autres. Au dernier jour du stage, le samedi 29 février le sélectionneur, a monté trois différentes équipes au tour des pions essentiels de la sélection pour des rencontres entre elles.

Il faut noter que cette fédération béninoise de la discipline, a prévu une série de regroupements pour permettre à la sélection nationale de mieux affuter ses armes.

Après ce premier stage, un deuxième regroupement de deux jours toujours à Cotonou sera organisé cette fois-ci pendant les congés de Pâques. Après ce second stage, une liste de 14 joueurs avec deux réservistes sera retenue. Et à une semaine du voyage sur Lomé, un dernier regroupement aura lieu pour peaufiner les automatismes et dégager les 12 joueurs capables de défendre valablement les couleurs nationales.

SickaSport

Dernières actualités

Covid-19 au Bénin : le Gouvernement subventionne les masques de protection

Bonne nouvelle pour les Béninois. Le Gouvernement vient de mettre à leur disposition des masques de protection au prix subventionné de deux cent (200) FCFA. Dans la lettre circulaire de l'Agence béninoise de régulation pharmaceutique…

Covid-19 au Bénin : les acteurs des médias appelés à plus de professionnalisme

Par un communiqué rendu public ce mardi 31 mars 2020, la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (Haac) appelle les professionnels des médias à plus de professionnalisme dans le traitement des informations liées à la pandémie…

Adaptation aux mesures concernant les restaurants face au Covid 19 : «Nous vulgarisons le payement…

Le gouvernement du Bénin a pris des mesures pour interdire l’ouverture des restaurants, bars et débits de boisson au public. Cependant, les tenanciers et autres promoteurs ont le loisir de confectionner leurs mets et les faire livrer aux…

Premier mort du coronavirus en Tanzanie

La Tanzanie a recensé mardi son premier mort du coronavirus, un homme de 49 ans qui souffrait déjà d'autres problèmes de santé, a annoncé le ministère de la Santé. Le pays a confirmé 19 cas positifs de coronavirus, dont des voyageurs…

Coronavirus : Macron qualifie «d’irresponsables» ceux «qui cherchent déjà à faire des procès»

Emmanuel Macron a qualifié mardi d'«irresponsables» ceux qui, par leurs critiques de la gestion de la crise du Covid-19, «cherchent déjà à faire des procès, alors que nous n'avons pas gagné la guerre». «Quand on mène une bataille, on doit…

Venezuela : l’opposant Guaido cité à comparaître pour «tentative de coup d’Etat»

Le chef de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido a été cité à comparaître jeudi par le ministère public dans le cadre d'une enquête pour «tentative de coup d'Etat» et «tentative de magnicide» contre le président Nicolas Maduro, a annoncé…

Venezuela : Pompeo appelle Maduro et Guaido à se retirer avant un nouveau scrutin

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a demandé mardi à Nicolas Maduro et Juan Guaido, qui se disputent la présidence du Venezuela, de se retirer «tous les deux» en vue de nouvelles élections organisées par un «Conseil d'Etat»…

Covid-19 : Trump et Erdogan appellent à un cessez-le-feu en Syrie et Libye

Donald Trump et Recep Tayyip Erdogan ont convenu mardi lors d'un échange téléphonique de «l'importance» pour les pays en conflit, comme la Syrie et la Libye, «d'adhérer à un cessez-le-feu» en cette période de crise sanitaire mondiale, a…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.