BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Présentation de vœux au département Graphisme de l’UPMB : le président Hugues Agonkan

Dernier vendredi du premier mois de l’année 2020, jour de réunion statutaire transformé pour l’occasion en une célébration festive peinte de vœux et bons souhaits. Le Département Graphisme de l’UPMB a sacrifié à la tradition en ce début de nouvelle année. Les graphistes, monteurs de journaux, ont partagé les bons vœux de nouvelle année ce vendredi 31 janvier à l’auditorium de la Maison des Médias Thomas Megnassan en présence d’un parterre de personnalités.

Drapés dans leurs plus beaux habits aux couleurs harmonieusement sélectionnées pour la cérémonie de présentation de vœux de la nouvelle année 2020, les graphistes de la presse béninoise regroupés dans le Département Graphisme de L’UPMB ont marqué d’une pierre blanche la soirée du vendredi 31 janvier 2020.

Au cours d’une soirée alléchante empreinte de gaieté, les techniciens de la presse écrite, ont fait la revue du chemin parcouru. Pour le président du département Hugues Agonkan, «c’est un défi qui vient d’être relevé, celui de se présenter les meilleurs vœux afin de mieux réussir la nouvelle année. Pour le mandat du bureau que j’ai l’honneur de présider, l’autre défi est la mobilisation et la formation des confrères. Ensemble nous réussirons. Je souhaite à chacun et à tous une bonne et heureuse année 2020. Plus de beau graphique pour une meilleure image de la presse béninoise.»

Tour à tour, les différents invités à la cérémonie ont dit toute leur joie à la suite de la séance de présentation de vœux. Pour Hervé Prudence Hessou, premier vice-président de L’UPMB et représentant la présidente, «C’est heureux que les confrères se retrouvent et se mobilisent pour l’évolution de la corporation. En de pareilles circonstances, je ne peux que vous vouloir le meilleur. Je vous souhaite beaucoup de succès, de santé et de paix.» Il finira en rappelant la nécessité de s’intéresser encore plus aux activités de l’Union surtout vis-à-vis de la trésorerie.

A sa suite, Ruth SODEDJI, porte-parole de la commission réjouissance du Département Graphisme de L’UPMB, a remercié Dieu pour l’occasion heureuse. «Nous sommes comblés de voir l’engouement des confrères autour de la chose commune. C’est vraiment un plaisir pour nous. Nous avons réussi à mettre les petits plats dans les grands pour vous présenter cette modeste célébration de présentation de vœux. Merci à chacun de vous. Je finirai en vous souhaitant les meilleurs vœux de paix, de santé de beaucoup de créativité et de promotion.»

Au cours de la soirée, une dizaine de personnes ont été gratifiées d’attestations pour les nobles services et actions menées pour le rayonnement du Département Graphisme de L’UPMB. Notons que la cérémonie a connu la présence du président de l’Union des Graphistes du Bénin UGB, Urbain Houndagnon.

SickaSport

Dernières actualités

Cordon sanitaire dans 12 villes du Bénin : de nombreuses demandes de dérogation adressées aux…

Le gouvernement de la République a établi un cordon sanitaire autour de 12 villes du Bénin. Quelques jours après l’entrée en vigueur de cette mesure, les demandes de dérogation pleuvent sur la table des autorités préfectorales. Les préfets…

Remboursement de la dette des pays IDA : la Banque mondiale et le FMI appellent à suspendre les…

La flambée de maladie à coronavirus continue d’inquiéter la communauté internationale qui cherche des voies et moyens pour minimiser les dommages. A cet effet, le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) à…

Lutte contre Covid-19 : nécessité des couloirs humanitaires en l’Afrique

Précédemment, face aux épidémies, le continent africain bénéficiait d’une synergie d’actions de la part d’ONG occidentales. Ce qui risque de ne pas être le cas à l’heure de la pandémie du Coronavirus. A moins des couloirs humanitaires comme…

Le «sexting» à l’ère des réseaux sociaux : une pratique aux conséquences dévastatrices

Le «sexting», c’est le fait d’envoyer par téléphone portable des messages, des photos ou des vidéos à caractère sexuel. Aujourd’hui, c’est presque une pratique banale dans un monde ultra connecté où tout peut se partager via internet.…

Bénin: le CP Roger Tawès, le nouveau Porte-parole de la Police républicaine

La police républicaine a désormais un nouveau Porte-parole. Il s'agit du Commissaire Principal, Roger Tawès Mouyadah. Sa nomination est intervenue ce mardi 31 mars 2020 par le Directeur général de la police républicaine (Dgpr), Soumaila…

Côte d’Ivoire : une coiffure et un pagne symbolisant le Covid-19 enflent la toile

Une coiffure arborée par une jeune dame dénommée «coiffure Coronavirus» et un pagne à l’effigie de la cellule souche du Coronavirus (Covid-19) enflent la toile en Côte d'Ivoire, une manière pour des internautes de tourner en dérision cette…

Le Liberia ferme ses frontières avec la Sierra Leone (officiel)

Le Liberia a annoncé la fermeture de ses frontières avec la Sierra Leone pour contenir la propagation du coronavirus qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Cette fermeture est intervenue un jour après que…

Covid-19 : les factures d’électricité des ménages pauvres coûteront 10 milliards FCFA à…

La mesure de paiement des factures d'électricité des ménages ivoiriens pauvres annoncée par le gouvernement pour atténuer les conséquences sociales de la maladie à Coronavirus (Covid-19) dans le pays va coûter environ 10 milliards FCFA à…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.