BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Présidentielle 2020 au Togo : le Général Sékouba Konaté apporte son «soutien total» et son «amitié», à Faure Gnassingbé

Au Togo, en Afrique de l’Ouest, dans l’espace CEDEAO, l’élection présidentielle aura lieu le 22 février 2020. L’actuel président de la République va briguer un 4ème mandat à la tête du pays. Il a été investi, ce mardi 7 janvier, par son parti, l’Union pour la République.

Faure Gnassingbé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient de recevoir un soutien de taille, à l’international. L’ancien chef de l’Etat guinéen lui a apporté son «soutien indéfectible et total» et son «amitié», rassuré qu’il est «l’homme qu’il faut pour maintenir la paix, la cohésion sociale, l’unité nationale, la sécurité et la stabilité au Togo».

Depuis la Suisse où il se trouve actuellement dans le cadre d’un Forum, après un bref séjour en Libye, le Président Sékouba Konaté, général d’armée, répondant aux questions des journalistes, n’est pas allé du dos de la cuillère pour apporter son soutien franc à son «ami et frère» Faure Gnassingbé, estimant que son «bilan à la tête du Togo est reluisant et substantiel», en matière de démocratie, d’Etat de droit, de développement économique et social…

«Chers journalistes, permettez-moi de dire, en tant que Sékouba Konaté, ancien président de la Transition en Guinée, celui qui a mis la Guinée sur les rails de la démocratie, en 2010, en organisant les premières élections démocratiques dans l’histoire du pays et en remettant le pouvoir au président démocratiquement élu, contre vents et marées, l’amitié réelle que je porte au président Faure Gnassingbé, le soutien qui est total et la confiance que j’ai dans sa capacité à conduire le Togo encore plus loin, dans l’intérêt supérieur de la nation togolaise. Dans la sous-région, aujourd’hui, le Togo est 1er presque dans tous les domaines, surtout sur le plan économique, l’environnement des affaires qui est très favorable, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes», a-t-il fait observer. Un choix qu’il juge cohérent avec sa ligne : préserver la paix et la stabilité.

L’ancien haut représentant de l’Union africaine (UA) pour l’opérationnalisation de la Force africaine en attente (FAA) félicite le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour son engagement pour un Togo uni, libre, juste, paisible et prospère. Il annonce une tribune de soutien en sa faveur avec plusieurs personnalités africaines pour appeler à préserver la paix au Togo.

«Comme vous le savez, l’année 2020 sera une année électorale dans plusieurs pays en Afrique. Au moins 21 pays tels que la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, la Guinée, le Togo, le Soudan, le Mali, le Gabon, l’Egypte, le Tchad, le Bénin et le Cameroun organisent des élections présidentielles, législatives ou municipales. Le Togo ouvre le ballet des élections présidentielles. Notre souhait le plus ardent est que tout se passe très bien, dans la paix, dans une région déjà menacée par des attaques terroristes meurtrières», a-t-il souhaité.

SickaSport

Dernières actualités

Meiway : le chanteur fait des révélations chocs sur sa relation avec une copine de Gadji Céli.

Le célèbre chanteur ivoirien Meiway, pionnier du genre musical Zoblazo a déballé tout sur sa relation avec une copine de Gadji Céli. Dans le contenu de l’aveux de l’artiste ivoirien Meiway rapporté par Abidjan.net, il confie avoir flirté…

Bénin : «Aider le gouvernement à bâtir le Bénin, c’est notre crédo», Philippe Dahoui

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été distinguée meilleur investisseur institutionnel à la cérémonie de remise des trophées BRVM awards 2020. Après avoir reçu le prestigieux trophée, le membre du conseil d’administration de…

Promotion du Marché Financier Régional : la BRVM sensibilise les investisseurs et émetteurs du Mali

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) poursuit ses échanges avec les investisseurs des différents pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) dans le cadre du déploiement de leur stratégie de promotion du…

Comptes extérieurs du Bénin de 2018 : les investissements directs et emprunts en hausse de 252…

Dans la logique de présenter les résultats des comptes extérieurs du Bénin, composés essentiellement de la balance des paiements et de la Position extérieure globale, la direction nationale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de…

Emprunt obligataire par appel public à l’épargne : Africabourse mobilise 110 milliards de FCFA

Pour un montant total de 110 milliards de francs CFA subdivisé en deux tranches A & B respectivement de 80 Milliards pour une maturité de 7 ans et 30 milliards pour une maturité de 10 ans, la SGI Africabourse conduit en tant que chef de…

Libye : Tripoli suspend sa participation aux discussions à Genève

Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA), basé dans la capitale et reconnu par l'ONU, a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la suspension de sa participation aux travaux d'une commission conjointe militaire à Genève, sous l'égide…

Trump commue la peine d’un gouverneur qui voulait monnayer le siège de sénateur d’Obama

Le président américain Donald Trump a commué mardi la peine de Rod Blagojevich, ex-gouverneur démocrate de l'Illinois condamné à 14 ans de réclusion pour avoir tenté de vendre le siège de sénateur laissé vacant par Barack Obama. Cette…

Côte d’Ivoire – Coupé décalé : la chantre Claire Bahi regrette son «ancienne vie»

La nouvelle du départ de Claire Bahi du couper décaler a été accueillie avec beaucoup de bruits dans le showbiz ivoirien. Celle qui se faisait appeler la «Première dame» de cette musique créée par feu Douk saga, choquée par la mort d'Arafat…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange