BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : l’Onu explore déjà chez Alassane Ouattara

Les Nations unies (Onu) creusent déjà chez le président ivoirien Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2020. Le mardi 12 novembre 2019, le président de la commission électorale indépendante ( CEI) de la Côte d’Ivoire, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a eu une séance de travail, avec une mission de l’Onu.

«Nous sommes une mission d’évaluation qui répond à une requête que nous avons reçue des autorités de la Côte d’Ivoire pour un accompagnement du processus électoral qui doit conduire à l’élection présidentielle de 2020, a déclaré après une heure et demie d’échanges Simon-Pierre Nanitelamio. L’idée, a-t-il poursuivi, c’est d’essayer d’évaluer ensemble le contexte politique, le contexte légal et les besoins en matière électorale. On a discuté avec eux pour savoir où en était le processus, quelles en étaient les prochaines étapes, et voir comment les Nations Unies peuvent venir en appoint aux efforts qu’ils fournissent déjà pour mettre en œuvre le processus électoral».

Il a par ailleurs ajouté qu’au-delà de la commission électorale, la mission rencontrera d’autres Institutions, les partis politiques, la société civile et aussi les partenaires internationaux de la Côte d’Ivoire qui «sont disposés à accompagner le Gouvernement et la CEI dans leurs efforts pour organiser des élections dans les meilleurs conditions afin qu’elles soient apaisées avec des résultats plus ou moins acceptées par tout le monde». Les deux parties devraient se revoir au moins deux fois encore afin «de déterminer dans les détails les besoins».

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

1 COMMENTAIRE
  1. Fabien dit

    Cette organisation criminelle qui es l’onu merci de rester chez-vous la côte d’Ivoire n’a pas besoin de vous de ce mêle dans leur affaire il faut pas allez mètre le feux encore vous cherchez à boire les sang des ivoirien encore la jeunesse et éveillé vous ne pouvez pas tranper les Africain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.