BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Présidentielle 2021 au Bénin : l’ancien ambassadeur Benoît Illassa annonce sa candidature

Benoît Illassa veut succéder à Patrice Talon au palais de la Marina en 2021. Dans une publication, postée sur sa page facebook, l’ex-ambassadeur du Bénin auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a annoncé sa candidature pour la présidentielle 2021.

Après avoir servi le candidat puis le président Patrice Talon, Benoît Illassa a décidé d’être le locataire de la Marina en 2021. «Je suis candidat aux présidentielles de 2021 au Bénin», a écrit Benoît Illassa. Pour être plus convaincant, il a étalé queques lignes de son projet de société.

Selon l’ancien ambassadeur du Bénin auprès de l’OIF, s’il est élu, il va, entre autres , organiser de nouvelles élections législatives car «les élections législatives de cette année sont exclusives. Il y a eu des morts et beaucoup de familles furent endeuillées». Il entend «annuler» la révision de la constitution.

«Moi Président, je vais supprimer la CRIET (Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ndlr)», a-t-il écrit.

Il souligne qu’il va également dissoudre l’Assemblée du Palais des gouverneurs actuels, le Conseil économique et social (CES) afin de le remplacer par un Sénat.

Mais le tout ne suffit pas d’annoncer sa candidature. Benoît Illassa doit vraiment se battre vue que les conditions pour devenir président de la République ayant été corsées par une série de lois.

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.