BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Présidentielle bissau-guinéenne : le Paigc rejette la position de la Cedeao

Le Parti Africain de l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (Paigc) a rejeté jeudi la position de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui a salué l’organisation «pacifique» de l’élection présidentielle bissau-guinéenne dont le second tour a consacré l’élection de Úmaro Sissoco Embaló à la magistrature suprême.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le PAIGC annonce qu’il rejette fermement et sans réserve la déclaration de la Cedeao qui s’est félicitée de l’organisation du scrutin «dans des conditions jugées justes, équitables et transparentes».

Pour le Paigc, l’organisation sous-régionale qui a reconnu les «soi-disant résultats définitifs des élections présidentielles», doit au préalable «connaître les lois de la Guinée-Bissau et le contenu de l’arrêt de la Cour suprême de justice» en matière électorale.

Le parti qui a porté la candidature de Domingos Simões Pereira au second tour du 29 décembre dernier, avait déposé un recours pour exiger un nouveau décompte des voix annoncées par la Commission nationale électorale.

On rappelle que la Commission de la Cedeao a félicité mercredi le candidat du Mouvement pour l’alternance démocratique (MADEM), Úmaro Sissoco Embaló, déclaré par la Commission électorale nationale (CNE) vainqueur du scrutin avec 53,55% des voix, contre 46,45% pour le candidat du Paigc, Domingos Simões Pereira.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin : l’intégralité du compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 26 février 2020

Le Conseil des ministres s'est réuni ce mercredi 26 février 2020 sous la présidence effectives du chef de l’Etat, chef du Gouvernement, le président Patrice Talon.

Olokpatcha, l’ami d’enfance de Dj Arafat, nouveau «gros bras» de Safarel Obiang ?

Près de 6 mois après la tragique disparition d'Ange Didier Houon alias Dj Arafat, quelque chose s'est passée entre son fidèle compagnon, Olokpatcha, et l'artiste Couper décaler, Safarel Obiang. Des mois après la brusque disparition du roi…

Bénin – Conseil des ministres : liste des nominations de ce mercredi 26 février 2020

Sous la présidence effective du Chef de l’Etat, Patrice Talon, les membres du Gouvernement ont tenu, ce mercredi 26 février 2020, leur séance hebdomadaire. Plusieurs nominations ont été prononcées à l’issue de ce conclave gouvernemental.…

Côte d’Ivoire : voici pourquoi Dj Arafat portait toujours des lunettes

La veuve de Dj Arafat, Carmen Sama, dans une interview accordée à Life Magazine, a révélé un gros secret de son défunt mari. Feu Ange Didier Houon alias Dj Arafat a fait son entrée sur la scène musicale en 2003 avec son titre «Hommage à…

France : que reproche-t-on à Fally Ipupa ?

Fally Ipupa est annoncé à l'AccorHotels Arena de Paris pour un concert le vendredi 28 février 2020. Mais à 48 heures de l'évènement, le spectacle de l'ex-poulain de Koffi Olomidé est menacé. Selon une information publiée par Jeune Afrique,…

Innoss’B lance une pique à Gaz Mawete

Actuellement en tournée, Innoss'B a tout de même trouver le temps pour lancer une pique à son rival Gaz Mawete au sujet de ses danses. Le jeune leader qui sera en concert ce week-end à Bamako a dans un post sur sa story Instagram fait…

30 ème anniversaire de la conférence nationale : Nicéphore Soglo en fait le bilan

Le président Soglo, a fait une importante déclaration à l’occasion de la commémoration du 30ème anniversaire de la conférence nationale de février 1990 au cours de laquelle, il a été désigné premier ministre de la transition. Cette…

Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 26 février 2020

Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 26 février 2020. En sa séance hebdomadaire qui s’est déroulée avec la présence effective du chef de l’Etat, plusieurs décisions ont été prises. Infographie…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange