BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

PSG : «Quelle que soit la rivalité, l’éducation doit venir en priorité», Thiago Silva tacle Messi

Alors que l’Argentine a battu le Brésil ce vendredi soir (1-0), Thiago Silva a fustigé l’attitude de Lionel Messi et de l’arbitre durant la rencontre.

«Il tente de forcer l’arbitre à lui donner des situations délicates ou des coups francs dangereux. Ce n’est pas une excuse ou quoi que ce soit. On a discuté avec des joueurs qui jouent en Espagne. Il cherche à contrôler le jeu, c’est difficile, vu que l’arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment. Si c’était Casemiro, les gens diraient “Oh, celui-ci est un bandit”. Nous sommes pris en otage, les arbitres doivent arrêter avec ça, ils ne peuvent pas le laisser contrôler les matchs. Il n’a pas cet avantage en Ligue des Champions parce que les arbitres sont plus durs. On ne le voit pas essayer de diriger les arbitres à ce point. Mais en Espagne, ou avec l’Argentine, surtout dans un pays qui n’est pas connu pour le football (l’Arabie Saoudite, NDLR)… Ensuite, il y a des arbitres que nous ne connaissons pas beaucoup et qui, par admiration, commencent à se ranger à ses côtés. Comme nous n’avions pas Neymar à nos côtés, nous sommes désavantagés. Il (Messi, NDLR) est l’une des personnalités les plus admirées du football, et il a demandé à Tite de se taire. Quelle que soit la rivalité, l’éducation doit venir en priorité. Il voulait commander le jeu, il s’est disputé avec l’arbitre, et l’arbitre a continué de rire. L’admiration doit être mise de côté», a confié Thiago Silva au sujet de Lionel Messi, avant de revenir sur la réaction de l’arbitre du match.

«Nous admirons tous le grand joueur et l’homme quand il est différent, mais au moment où vous entrez sur la pelouse, vous devez faire votre travail», a ajouté le défenseur du PSG, dans des propos relayés par Globoesporte.

Match de gala en Arabie saoudite ce vendredi. À l’occasion de cette nouvelle trêve internationale, le Brésil et l’Argentine (1-0) s’affrontaient sur la pelouse de Riyadh, une rencontre qui a vu l’Albiceleste s’imposer grâce à un pénalty de Lionel Messi, contesté par les Brésiliens.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin : «Soutenir l’artisanat et les PMI pour une commune industrielle», Abraham Akpalla

Elu le 20 novembre 2017 en remplacement du maire Alasane Zoumarou destitué le 30 octobre de la même année, qui lui aussi, a remplacé Micaël Bassabi Djara, Abischaï Abraham Akpalla, actuel premier citoyen de la ville de Djougou, à quelques…

Lutte contre la pandémie du Covid-19 : la grande Europe tombe, la pauvre Afrique résiste encore

Bien que disposant à la fois des meilleurs systèmes sanitaires au monde, d’une géante techno-science, bref, d’un savoir envié, les pays occidentaux, face au coronavirus, semblent sans moyens. En trois mois de terreurde cette pandémie, les…

Promotion des valeurs ancestrales : Simplice Adangbozin invite à retourner aux sources

Chercheur, tradi-thérapeute et botaniste, Simplice Adangbozin est l’un de ces rares Béninois et Africain dont l’attachement aux valeurs endogènes ne souffre d’aucune insuffisance. Conseiller de l’association «Nun Dodo», il prône un retour…

Covid-19 et économie mondiale : baisse du niveau de pollution dans le monde

Selon l’imagerie satellite de l’Agence spatiale européenne, le niveau de pollution de l’air dans le monde a considérablement baissé, Conséquence de l’arrêt total ou partiel des activités industrielles dans plusieurs pays, notamment…

Lutte contre le Covid-19 en Afrique francophone : l’AFD apporte un soutien de 987,2 millions FCFA

Dans les directives internationales de l’OMS, plusieurs plans de riposte sont élaborés par les pays afin d’endiguer à la pandémie du Covid-19. Au nombre de ces mesures, le dispositif Aphro-Cov dédié aux pays de l’Afrique francophone vient…

Lutte contre le Covid-19 à Parakou : négligence des mesures préventives dans la vente de Tchoukoutou…

Malgré la pandémie du corona virus qui ne laisse aucun pays indifférent, et malgré les dispositions que prennent les autorités sanitaires à divers niveaux pour contrer ce mal dit du siècle, le constat continue de ne pas être celui des plus…

Pic de la technologie : l’emploi des jeunes mis en danger selon l’OIT

Dans son dernier rapport, l’Organisation internationale du travail (OIT) alerte sur l’aggravation de l’exclusion des jeunes de l’emploi et de la formation. Face à la révolution technologique que connait le monde, les jeunes sont confrontés…

Cordon sanitaire dans 12 villes du Bénin : de nombreuses demandes de dérogation adressées aux…

Le gouvernement de la République a établi un cordon sanitaire autour de 12 villes du Bénin. Quelques jours après l’entrée en vigueur de cette mesure, les demandes de dérogation pleuvent sur la table des autorités préfectorales. Les préfets…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.