RESTEZ CONNECTÉ

SPORT BENIN

Quels sont les Ecureuils les plus en forme du moment ?

Bénin24TV

Publié

le

Dans plusieurs championnats européens c’est la trêve hivernale. C’est le moment pour les clubs de reprendre les esprits mais aussi de procéder à quelques recrutements dans le but de renforcer leurs effectifs. Les internationaux béninois évoluant sur le vieux continent notamment en Belgique où betfirst.dhnet.be est très exploité, en Belgique, en Allemagne ou encore en Turquie sont également pour la plupart au repos. Mais avant cette période d’arrêt, certains Ecureuils ont été brillants que d’autres. Si certains ont déjà marqué plusieurs buts et délivré des passes décisives, ce n’est pas chez d’autres. Découvrez les Ecureuils les plus en forme du moment.

Mickaël Poté, la crème des buteurs !

Du haut de ses 35 ans, Mickaël Poté ne cesse d’émerveiller. Sa carrière est similaire au vin. Plus il vieillit, plus il se bonifie. Arrivé au BB Erzurumspor l’été dernier en provenance d’Adana Demirspor, Mickaël Poté a déjà conquis des cœurs. Titulaire indiscutable de sa formation, il a pris part à 14 matchs en deuxième division turque cette saison. Il a marqué 5 buts dont un doublé face à Giresunspor.

En coupe de Turquie, pour son unique apparition contre Bursaspor, il lui a fallu 44 minutes pour faire un doublé. En tout, l’ancien joueur de l’OGC Nice ou encore de l’APOEL Nicosie est à 7 buts en 15 matchs à a moitié du chemin. Il est pour l’heure le meilleur buteur béninois en Europe du moment.

Alors qu’il avait marqué 16 buts dans l’antichambre du football turc la saison dernière avec l’Adana Demirspor, l’exploit est toujours possible car il reste encore assez de journées avant la fin de la saison 2019-2020.

Jodel Dossou, le TGV béninois !

On ne le présente plus assez. Unique buteur béninois face au Sierra Léone à la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, Jodel Dossou est l’enfant béni du football béninois. Evoluant à Hartberg en première division autrichienne depuis cet été, il fait jazzer plus d’un par sa technicité, sa vitesse et son altruisme.

En Bundesliga autrichienne, il a joué 16 matchs cette saison. Il a trouvé le chemin des filets à 4 reprises et quelques fois contre de grandes équipes comme le Rapid Wien. Outre son côté buteur, l’ancien ailier des Requins de l’Atlantique est très altruiste. Il marque mais fait marquer également ses coéquipiers. A ce titre, il compte pour ce début de saison 4 passes décisives. En tout il a marqué 4 buts et autant de passes décisives e seulement 16 matchs. Ce qui fait de lui l’actuel deuxième meilleur buteur du moment.

Steve Mounié l’incompris !

Pensionnaire d’Huddersfield Town en Championship ; championnat de deuxième division anglaise, l’avant-centre béninois a pris son temps pour débloquer son compteur en championnat. Barré par la concurrence et dérangé à des moments par des problèmes sanitaires, Steve Mounié a marqué son premier but de la saison le 21 décembre contre Nottingham Forest.

Contre Blackburn Rovers quelques jours plus tard et contre Stoke City, l’ancien de Montpellier a marqué 3 buts en 4 journées. Auteur de 14 matchs dont 6 titularisations, il porte son compteur à trois buts série en cours. Assez critiqué pour son silence devant le but, le natif de Parakou est en pleine confiance en ce moment.

Même s’il n’est qu’à trois buts, il fait partie du Top 3 des meilleurs joueurs béninois du moment. Le longiligne attaquant béninois est loin de sa forme à Montpellier ou encore au Nîmes Olympique. Souvent pas dans son registre, il peine à s’imposer et gagner le cœur des béninois. Concerné par le mercato, le buteur béninois pourrait rejoindre une nouvelle destination cet hiver.

Mickaël Poté est en tête des meilleurs Ecureuils du moment

Meilleur artificier béninois la saison écoulée, il est à nouveau sur la même dynamique. Jodel Dossou constant depuis plusieurs saisons marque de plus en plus. Steve Mounié vient fermer cette marche avec quelques buts. Plusieurs habitués de cette liste sont pour le moment assez discrets dans leurs clubs respectifs, mais ont quand même débloqué leurs compteurs. Il s’agit de Cebio Soukou d’Arminia Bielefeld auteur de deux buts et trois passes décisives en 16 matchs ou du capitaine Stéphane Sessegnon qui compte un but et trois offrandes en 17 matchs.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORT BENIN

Coronavirus au Bénin : interdiction temporaire des manifestations sportives au stade de l’amitié

Michel Espoir

Publié

le

Toutes les manifestations sportives de masse au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérekou sont temporairement interdites. C’est ce qui ressort du communiqué en date du vendredi 20 mars signé du Directeur général de l’Office des Gestion des Stades du Bénin (OGSB), Fiacre Aristide Codjogan.

Cette décision qui concerne également les autres départements du Bénin s’inscrit dans le cadre des dispositions du Conseil des ministres en sa session extraordinaire du 17 mars dernier. Elle vise donc à prevenir la propagation de la pandémie de Coronavirus qui sevit actuellement dans presque tous les pays du monde.

Le Directeur général de l’Office des Gestion des Stades du Bénin (OGSB), Fiacre Aristide Codjogan entend pouvoir compter sur le sens de compréhension des uns et des autres et appelle au respect scrupuleux de ces mesures pour la bonne santé de tous.

Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CONTINUER LA LECTURE

SPORT BENIN

«…on va chercher à être parmi les meilleures équipes du championnat», dixit Lafiou Yéssoufou

Bénin24TV

Publié

le

L’entraîneur des «Dragons» de l’Ouémé, Lafiou Yessoufou, dans cet entretien dresse le bilan de son club à mi-parcours du championnat national de football, Vitalor Ligue 1. Il a rappelé les objectifs du club avant de se prononcer sur la Coupe Moucharafou Gbadamassi décrochée, lors de la trêve.

Coach, que retenir de la prestation des «Dragons» dans ce championnat national de football ? L’objectif de la première partie de Vitalor Ligue 1 est atteint ?

Je pense que pour la première phase, il fallait rester dans le peloton de tête et parmi les meilleures équipes mieux classées. Je pense que nous avons eu la chance d’être à mi-parcours au niveau des trois premiers. C’est déjà l’essentiel. C’est une équipe qu’on est en train de reconstruire et il faut aller pas à pas. Il ne faut pas construire tout de suite pour dire que c’est bon déjà, qu’il faut tout gagner. Non ! Mais on serait en train à chaque fois de regarder les failles et de les réparer. Et je pense qu’avec le temps, tout ira bien.

Pour ce championnat, les «Dragons» jouent-ils la première ou la deuxième place ?

Comme je l’ai dit, nous sommes en reconstruction et il faut viser le haut du tableau. Je pense que l’appétit viendra en mangeant. Dès que l’équipe joue bien et qu’on arrive à gagner, je pense qu’on va chercher à être parmi les meilleures équipes du championnat.

Alors, qu’est-ce qu’il faut pour atteindre cet objectif ?

Mais, il n’y a rien d’autre que le travail. Il faut juste travailler. Nous avons compris pendant la première partie du championnat, que nous avons raté beaucoup d’occasions de but. Il fallait travailler offensivement pour rendre nos attaquants beaucoup plus efficaces. Ce que nous sommes en train de faire d’ailleurs. Et n’oubliez pas, nous sommes en train également de renforcer ce compartiment puisque, c’est à ce niveau que nous péchons beaucoup.

Vous avez remporté la Coupe «Moucharafou Gbadamassi». Un match de gala entrant dans le cadre du 20e anniversaire de décès de cet ancien président de la FBF et des «Dragons». Quel sentiment vous anime après ce trophée remporté face à cette équipe rivale, les «Requins» de l’Atlantique ?

Il faut féliciter l’adversaire d’abord, les «Requins» de l’Atlantique conduits par Amadou Moudachirou, quelqu’un qu’on ne présente plus et qui fait un bon travail au niveau des ‘’Requins’’ de l’Atlantique. Il a encore démontré de quoi il est capable lors de ce match de gala. Je pense qu’il faut les féliciter. Ils se sont bien battus sur le terrain. Nous avons joué sur un espace qui n’est pas convenable par rapport au jeu alors que le week-end, nous reprenions le championnat. Nous avons fait beaucoup attention pour éviter les blessures. L’essentiel, c’est de gagner et nous avons gagné. Je profite pour dire mes félicitations aux joueurs et au staff mais beaucoup plus aux supporteurs qui nous accompagnent partout.

Par Messan DOHOU

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

CÉLÉBRITÉIl y a 2 minutes

Coronavirus : Paris Hilton et sa famille font un don de 10 millions de dollars

La famille Hilton a annoncé ce mercredi faire un don de 10 millions de dollars pour la lutte contre la...

ASIEIl y a 5 minutes

Coronavirus : la Chine publie une liste des animaux qui peuvent être mangés

Le gouvernement chinois a publié une nouvelle liste des animaux pouvant être élevés pour leur viande, à la suite de...

CÉLÉBRITÉIl y a 11 minutes

Coronavirus : Angelina Jolie s’inquiète pour les enfants victimes de violence pendant le confinement

Le problème des violences domestiques pendant le confinement est pris très au sérieux, notamment par l’ ONU, qui a alerté...

CÉLÉBRITÉIl y a 15 minutes

Confinement : les sorties de films en VOD du mois d’avril à ne pas rater

Alors que certains films privés de sortie en salle, comme «Forte», débarquent directement à la maison, voici une sélection de...

CÉLÉBRITÉIl y a 23 minutes

France : le chanteur Christophe en réanimation à Brest

Après une hospitalisation à Paris, le chanteur Christophe, 74 ans, est actuellement en réanimation à Brest. Une information confirmée ce...

CÉLÉBRITÉIl y a 27 minutes

«Nos cœurs à la fenêtre» : Lara Fabian signe une chanson pour le personnel soignant

Confinée dans sa résidence à Montréal, Lara Fabian rend hommage aux soignants dans le titre «Nos cœurs à la fenêtre»,...

LE 229Il y a 1 heure

Vente de masques contre le coronavirus : le gouvernement appelle les pharmaciens à respecter le prix subventionné

La salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances a servi de cadre, hier jeudi 09 avril 2020...

ECONOMIEIl y a 1 heure

Riposte contre le covid-19 : au Ghana, 19 banques promettent plus de 300 milliards F CFA au secteur sanitaire

Au Ghana, le secteur bancaire ne laisse pas le gouvernement faire face seul, à la pandémie du Covid-19. L’association des...

EUROPEIl y a 1 heure

Royaume Uni : Boris Johnson libéré des soins intensifs

Le ministre britannique, Boris Johnson, vient d’être libéré des soins intensifs où il a passé trois nuits à recevoir un...

ECONOMIEIl y a 1 heure

Lutte contre la pandémie du covid-19 : un avis important de la BCEAO aux établissements de crédit

Pour atténuer les impacts du coronavirus, la Bceao invite, les établissements de crédit à accorder aux entreprises un report d’échéances...

CÉLÉBRITÉIl y a 1 heure

Le futur roi d’Angleterre sorti de quarantaine et son épouse, fêtent leurs 15 ans de mariage

Le prince Charles et son épouse, Camilla, duchesse de Cornouailles, célèbrent deux choses cette semaine : leurs noces de cristal...

FAITS DIVERSIl y a 1 heure

Une femme de 107 ans devient la personne la plus âgée au monde à survivre au coronavirus (photos)

Une Néerlandaise de 107 ans s’est remise du Coronavirus et devrait devenir la plus vieille survivante de la pandémie au...