BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Rabat : des milliers de Marocains marchent en solidarité avec le peuple palestinien

Des milliers de manifestants ont participé, dimanche à Rabat, à une marche nationale pour réitérer leur solidarité avec le peuple palestinien et le soutien constant du Maroc en faveur de la cause palestinienne.

Les participants à cette marche organisée à l’appel d’un collectif d’instances politiques, syndicales et d’organisations œuvrant dans le domaine des droits de l’Homme, et à laquelle ont pris part des personnalités du monde politique ont hissé des banderoles affirmant qu’Al Qods est la capitale de la Palestine et réitérant l’engagement du peuple marocain en faveur de la cause juste du peuple palestinien.

Selon le coordinateur du secrétariat du Groupe d’action nationale en faveur de la Palestine, Khalid Sefiani, il s’agit d’une journée historique lors de laquelle le peuple marocain, toutes composantes associatives, syndicales et politiques confondues, réitère son rejet unanime du «Deal du siècle».

A travers cette marche, le peuple marocain affirme son adhésion à la bataille de libération de la Palestine et de lutte contre toute forme de normalisation, a-t-il noté.

De son côté, l’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki a salué cette marche qui réunit le peuple marocain, toutes sensibilités confondues, émet un message selon lequel le Maroc rejette le «Deal du siècle» et soutient la Palestine jusqu’à l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale.

«C’est une journée de la Palestine par excellence, que les Marocains ont marquée par les drapeaux palestiniens et les slogans soutenant la cause palestinienne et défendant Al-Qods», a-t-il souligné, affirmant que «le peuple marocain appuie unanimement cette cause et émet un message qui, ne l’espérons, parviendra au monde entier».

Dans un communiqué, dont lecture a été donnée par M. Sefiani, l’ensemble des instances ayant convoqué cette marche affirment, leur engagement dans la bataille pour la libération de la Palestine, condamnent fermement le «Deal du siècle».

Elles ont salué le rejet unanime de ce «Deal» par les Palestiniens, appelant à resserrer les rangs pour contrecarrer ce plan, tout en louant la résistance du peuple palestinien sur l’ensemble de ses territoires.

Affirmant que la position du peuple marocain et «claire et sans équivoque», elles ont souligné que cette marche est le prélude à un programme continu de lutte sur les plans national, régional et international et appelé l’ensemble des composantes du peuple marocain et les forces de la liberté dans le monde à faire preuve de vigilance et à maintenir la mobilisation.

SickaSport

Dernières actualités

Covid-19 : l’ex ministre Luc Gnacadja appelle l’Afrique à une «riposte concertée»

L'ancien Ministre de l'environnement, de l'habitat et de l'urbanisme, Luc Gnacadja n'est pas d'accord avec la posture de l'Union africaine face à la pandémie du Coronavirus qui sévit plusieurs pays du monde. A la faveur d'une tribune sur sa…

Couvre-feu au Sénégal : la police disperse un baptême et arrête la maman du bébé

Face à la menace que constitue la pandémie du Coronavirus, les autorités ont pris des mesures en vue d'éviter la propagation de la maladie. Malheureusement, il se trouve des citoyens qui veulent aller contre les mesures d’interdiction de…

Bénin – Étudiant tué à l’Uac : une « bavure anti-démocratique» condamne l’ex…

Le décès de l'étudiant Théophile Dieudonné Djaho lors des affrontements entre forces de l'ordre et les étudiants de l'Université d'Abomey-Calavi, mardi 24 mars dernier, continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de…

Le Togo enregistre son premier décès lié au Covid-19

Le Togo a enregistré ce vendredi son premier décès lié au Covid-19, selon le site officiel d’information qui fait quotidiennement la mise à jour sur la situation de la pandémie au niveau national. La victime est le Directeur de…

Mauritanie : deux nouveaux cas de Covid-19, transport interurbain interdit

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Mauritanie, a annoncé samedi matin à Nouakchott, le ministre de la Santé, Nedhirou Ould Hamed. Il s'agit de la femme d'un ressortissant mauritanien venu de France et dépisté positif il y a…

Congo : 22 milliards FCFA pour lutter contre le Covid-19

Le gouvernement congolais a adopté un plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, doté de 21,9 milliards FCFA. S'exprimant vendredi soir au terme d'une réunion consacrée à la lutte contre le Covid-19, le porte-parole du gouvernement,…

Covid-19 : Los Angeles ferme plages, sentiers et pistes cyclables

Les responsables du comté de Los Angeles ont annoncé que tous les sentiers de randonnée, pistes cyclables et plages seront fermés au milieu de la crise sanitaire en cours au cours des prochaines semaines. La Californie est actuellement…

Covid 19 : les secteurs économiques menacés

La pandémie de Covid-19 bouleverse quelque peu les activités commerciales. Deux cas enregistrés au Bénin mais avec cette pandémie, la panique gagne détaillants et grossistes de certaines activités économiques. La friperie, la lingerie, la…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.