BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Rapport du dialogue politique : Houngbédji a-t-il fait un coup à Talon ?

Le document transmis par le rapporteur général du dialogue politique, Victor Topanou, au président de la République, Patrice Talon, peut-il fait office de rapport général ? Selon des confidences ébruitées, il faut en douter, car le Parti du renouveau démocratique (PRD) aurait refusé de parapher ledit rapport.

Le PRD a-t-il compromis la matérialité du rapport général du dialogue politique ? Tout porterait à le croire. En effet, une réunion de restitution relative à la participation du Parti du renouveau démocratique (PRD) au dialogue politique, a eu lieu le lundi 14 octobre 2019 au siège de ladite formation à Porto-Novo.

Selon les confidences ébruitées à cette réunion, le PRD a catégoriquement refusé de signer le rapport général du dialogue. Cette position radicale de ce parti découle du fait que des questions importantes abordées comme la reprise des législatives auraient été de manière sibylline travesties.

Mieux, des sujets non évoqués comme l’obligation faite à tout candidat à la présidentielle de 2021 de recourir au parrainage de l’un des partis seulement représentés à l’Assemblée nationale, ont failli se retrouver dans le projet de rapport.

Autant de faits qui ont poussé le PRD, a manifesté publiquement sa désapprobation et refuser de signer ledit document relatif au dialogue politique.

En se comportant de la sorte, Adrien Houngbédji et son parti ont-ils compromis la matérialité dudit rapport ? Cette situation expliquerait-elle le cinéma orchestré par le rapporteur général qui aurait transmis un rapport partiel au chef de l’Etat, Patrice Talon ?

Mieux, cette difficulté de parcours est-elle à la base de l’indisponibilité dudit rapport, cinq jours après la fin du dialogue politique ?

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.