BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

RDC : Matungulu satisfait de ses échanges avec le président Félix Tshisekedi

En mission en RDC, Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir a rencontré Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo dans le cadre des consultations qu’il mène pour le compte de la Banque Africaine de Développement (BAD) dont il est un des administrateurs.

«Je suis obligé de faire ce que nous appelons la consultation. L’occasion pour moi est de me rassurer que ce que je dis au conseil d’administration est tout à fait en conformité avec les attentes, les priorités et les programmes de différents pays qui m’ont mandaté. J’ai commencé cette consultation bien entendu avec la RDC», a-t-il déclaré.

Sans entrer dans les détails de la rencontre avec le chef de l’Etat, il en a quand même donné les grandes lignes.

«Et aujourd’hui avec les rencontres que j’ai pu avoir avec le ministre des Finances et le Premier ministre, nous avons clôturé avec une bonne discussion avec le président de la République sur les priorités économiques du gouvernement, les priorités de l’action sociale de la RDC», a-t-il poursuivi.

Il s’est montré satisfaisait de l’ensemble des échanges qu’il a pu avoir avec tous ses interlocuteurs en RDC.

«Nous sommes satisfaits de ce tour d’horizon général que nous avons fait avec le chef de l’État qui révèle la volonté du gouvernement d’aller de l’avant avec les réformes nécessaires pour renforcer le potentiel de croissance économique et faire en sorte que, dans les mois, années qui viennent, on soit en mesure de transformer l’économie nationale et en faire effectivement un outil de création des richesses et d’amélioration des conditions de vie des populations», a-t-il ajouté.

Il n’a pas non plus voulu s’attarder sur le choix de Félix Tshisekedi de proposer son nom pour ce poste à la BAD.

«Je souhaite ne pas parler de moi-même. J’ai pensé que très modestement je pouvais défendre les intérêts de la nation avec la petite expérience que j’aie dans le domaine», a-t-il dit.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.