BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Réception du riz don japonais : 4500 tonnes pour soutenir le gouvernement béninois

La ministre de l’Industrie et du Commerce était ce jeudi 31 octobre 2019 sur la plateforme du Port autonome de Cotonou. Une descente qui lui a permis de faire la réception officielle du riz offert par le gouvernement japonais au peuple béninois.

C’est l’occasion pour l’ambassadeur du Japon près le Bénin de rappeler le contexte. Pour Kiyofumi Konishi, ce don s’inscrit dans le cadre de l’assistance alimentaire de l’année fiscale 2018 en faveur du Bénin.

A l’en croire, le Japon travail à ce que la production de riz en Afrique atteigne 50 millions de tonnes en 2030. Par conséquent, son pays est engagé à jouer un rôle important dans l’innovation agricole à travers la technologie japonaise.

En réceptionnant ce don, la ministre de l’Industrie et du Commerce, au nom du Président Patrice Talon et du peuple béninois, a remercié le gouvernement japonais pour ce geste de générosité constitué par une cargaison d’une valeur de trois cent millions de yens japonais (300.000.000 ¥), soit environ 1.533.000.000 de francs CFA. Tout ceci réparti en 171.130 sacs de 30 kilogrammes.

Shadiya Alimatou Assouman a précisé que ce don servira dans les secteurs de l’éducation, des soins de santé et dans la réalisation de micro-projets à caractère socio-communautaire.

Surtout en cette période de pluie où des inondations ont détruit les productions agricoles. En tout cas pour elle et selon la volonté du gouvernement béninois, le riz sera accessible à toutes les couches de la population.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.