BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Réforme du Franc CFA : la France fait une proposition à ses anciennes colonies

Le ministre de l’Économie Bruno le Maire a indiqué vendredi que la France ne voulait pas «imposer quoi que ce soit» pour réformer le franc CFA, au lendemain de déclarations du président béninois Patrice Talon annonçant un important changement dans le fonctionnement de cette devise.

«Nous restons ouverts à une réforme ambitieuse du franc CFA. Il y a une condition et elle est impérative c’est que la proposition vienne des Etats-membres de la zone franc», a indiqué le ministre, en marge d’une conférence de presse à Bruxelles.

«Ce n’est pas à la France de faire des propositions ou d’imposer quoique ce soit», a martelé le ministre. «Si une majorité d’Etats-membres de la zone franc veulent avancer vers une réforme ambitieuse nous répondrons oui», a indiqué M. Le Maire.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

5 COMMENTAIRES
  1. Zouckou dit

    Madame, Monsieur,

    Je vous prie de ne plus me faire parvenir vos spots de publicité sur mon PC, cela m’agace fortement. Merci de votre compréhension

    Cordialement

  2. Kpegligo dit

    Mon frère nous voulons notre monaie.on sait que la France a toujours été un État criminel.La plaisanterie a trop duré si non nous allons nous attaquer à vos intérêts où que ce soit.

  3. Raoutia dit

    Ce que je ne comprends pas c c’est des pays libres ils ont ont le droit de choisir leur monnaie comme ils veulent esque la France a demandé la permission ou monde pour faire l euro soyez libres fières et la tête haute ya n’a assez d êtres prix pour des cons

  4. Tchede dit

    Bruno le Maire veut nous embrouiller……,
    Talon demande clairement le retrait de la France de le banque centrale et le retrait de nos devises qui se trouvent gelés dans le trésor public français…..
    Nous ne demandons non plus à la France de nous imposer quoi que ce soit ni de nous faire une quelconque réforme mesquin et diabolique…….!
    Ça suffit tous ça, que la France nous rende nos réserves de monaie simplement !!!!!

    1. Fredi dit

      Ça se voit que la France à déjà fait la pression sur certains president africains à citer les deux favoris Alassane watara et Macky sall

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.