BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Règlement des litiges commerciaux : le Camec lance la formation des arbitres et médiateurs

Le Centre d’arbitrage, de médiation et de conciliation du Bénin (Camec) organise, avec le soutien du Projet d’appui au renforcement des acteurs du secteur privé (Parasep), une formation ouverte aux arbitres et médiateurs, du lundi 4 au vendredi 8 novembre 2019, à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB).

Les acteurs qui interviennent dans le règlement des conflits commerciaux au Bénin sont en séminaire de formation pour être outillés sur les réformes introduites dans les manuels de procédure en la matière dans la sous région. Le thème retenu en dit long d’ailleurs. Il s’agit de : maîtriser le nouveau cadre juridique de l’arbitrage et de la médiation.

Selon le représentant de l’administrateur provisoire de la CCIB, Razack Yessoufou, cet important séminaire de formation tombe à point nommé car de la qualité des arbitres et médiateurs dépendra le règlement qui interviendra. «Un juge mal formé ou mal informé est un problème pour la justice», a-t-il confié.

A l’en croire, en permettant aux arbitres et médiateurs commerciaux de se mettre au diapason des nouvelles réglementations en vigueur dans la sous région, beaucoup de problèmes trouveront des issues heureuses car ces dernières dépendent aussi des arbitres et médiateurs. «Du point de vue des litiges, il y a beaucoup de travail à faire», a-t-il conclu.

Le coordonnateur du Parasep, Yves Van Frausum, a notifié tout l’intérêt que ses collaborateurs et lui portent au développement du secteur privé béninois. A l’en croire, c’est ce qui justifie le soutien que le Parasep apporte à cette formation. Le secrétaire permanent du Camec, William Sourou, était présent à cette cérémonie d’ouverture.

La formation est dispensée par le médiateur et juriste d’affaires, Bintou Djibo Boli. Les arbitres et médiateurs commerciaux ont jusqu’au vendredi 8 novembre 2019 pour se mettre au diapason des dispositions du nouveau cadre juridique de l’arbitrage et de la médiation.

Par Nafiou OGOUCHOLA

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.