BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Renforcement de la formation pour l’emploi dans les chaînes agro-alimentaires au bénin

L’Ambassadrice des Pays-Bas près le Bénin, Mme Catharina Geertuida Maria Tjoelker-Kleve, a été reçue, ce mardi 29 octobre, en audience au cabinet du Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Professeur Mahougnon Kakpo. Les échanges ont porté sur l’exécution du Projet OKP financé par les Pays-Bas.

À cette audience, il y avait également le Directeur béninois du Projet, M. Coffi Aïnadou et le Coordonnateur béninois du Projet, M. Judicaël Goussanou. Selon l’Ambassadrice soutenue par le Coordonnateur béninois, ce Projet contribuera à la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Bénin en renforçant l’offre de formation de 10 Lycées Techniques Agricoles.

Il s’agit des lycées de Banikoara, Natitingou, Ina, Djougou, Kika, Savalou-Kpataba, Adjahonmey, Adja-Ouèrè, Sékou et Akodéha. Les diplômes de ces 10 lycées agricoles, selon le Coordonnateur béninois, auront ainsi intégré les enjeux des filières agricoles, les besoins du marché du travail et les logiques entrepreneuriales.

Par Arthur Houindo

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.