BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Révision de la constitution : une avancée pour le développement, selon Moele-Bénin

Le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a tenu son premier congrès extraordinaire ce samedi 2 octobre et a mis fin aux travaux, hier dimanche et 3 novembre 2019 à Abomey. C’était au stade municipal de la commune.

En effet, cette rencontre politique des adeptes du Moele-Bénin a abordé trois points principaux. Les congressistes venus des quatre coins du Bénin ont profité de l’occasion pour faire le point de la participation du parti au dialogue politique tenu du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019 à Cotonou, afin de renforcer leur position dans la mouvance présidentielle et de prendre de nouvelles résolutions face aux enjeux de la réforme du système partisan.

Ce parti qui a vu le jour à l’avènement de la réforme du système partisan. Le Moele-Bénin, un parti politique très structuré et plein d’avenir. Le parti est enregistré conformément à la nouvelle Charte des partis politiques. Précisons que le secrétaire général du parti, Céphise Béo Aguiar, dans son discours, a indiqué à la génération actuelle que le Moele-Bénin a l’impérieux devoir de contribuer inéluctablement à redorer le blason de l’acteur politique au Bénin en faisant de lui un citoyen responsable, un pétri de valeurs avec à la clé la vérité et le travail.

Occasion pour le SG d’espérer de ce premier congrès extraordinaire, l’ouverture des chemins plus radieux et plus lumineux pour l’irréversible marche vers la transformation positive du Bénin. Il faut souligner qu’en ce qui concerne la révision de constitution, le parti Mouvement des Elites engagées pour l’Emancipation du Bénin félicite le président Talon.

Pour le président Jacques Ayadji et les siens, l’Assemblée nationale, à travers la modification de la Constitution du 11 décembre 1990 effectuée le 31 octobre dernier, a donné corps à nombre de propositions issues du dialogue national. Il faut dire tout simplement que cette révision de la constitution est une avancée pour le développement, selon Moele-Bénin.

Notons qu’à ce même congrès extraordinaire, le président Jacques Ayadji a laissé quelques mots à l’endroit des militants, sympathisants, rois, têtes couronnées, représentants des coordinations et autres «…développement de notre pays, nous y voilà ! Point besoin de se voiler la face ou de raisonner en profane de la chose politique. Le développement se conçoit et se déroule sous l’impulsion d’une vision. Depuis avril 2016 et plus concrètement le 16 décembre 2016, nous évoluons sous l’égide de la vision du chef…».

Par Geoffroy ALLOKPON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.