BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Russie : Vladimir Poutine limoge l’un de ses conseillers emblématiques

Vladimir Poutine a limogé mardi l’un de ses conseillers les plus emblématiques, Vladislav Sourkov, architecte de la «verticale du pouvoir», donné sur le départ depuis des semaines.

Le limogeage de Vladislav Sourkov, 55 ans, a été annoncé par un décret publié sur le site du Kremlin. Ses éventuelles nouvelles fonctions n’ont pas été révélées. Ce dernier avait déjà été remplacé le 11 février par le chef-adjoint de l’administration présidentielle Dmitri Kozak, 61 ans, en tant que négociateur en chef sur le conflit dans l’est de l’Ukraine, à l’heure d’un début de relance du processus de paix entre Moscou et Kiev.

Vladislav Sourkov est pour beaucoup d’opposants russes une bête noire, car c’est lui qui, depuis l’administration présidentielle, a organisé au début des années 2000 l’instauration d’un système de pouvoir avec des médias sous contrôle, une opposition docile au Parlement et la répression de la contestation publique. Il est l’artisan du concept de «verticale du pouvoir», une autorité de l’Etat dépendante du seul Vladimir Poutine.

A partir de 2014, il est le principal stratège russe dans la crise ukrainienne, marquée par l’annexion de la Crimée en 2014 et un conflit meurtrier entre forces de Kiev et séparatistes pro-russes dans l’est du pays, qui a fait plus de 13.000 morts.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 1 Avril 2020

Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 1 Avril 2020. En sa séance hebdomadaire qui s’est déroulée avec la présence effective du chef de l’Etat, plusieurs décisions ont été prises. Infographie…

Fermeture de tribunaux ghanéens à cause du Covid-19

Les tribunaux des deux villes les plus peuplées du Ghana, Accra et Kumasi, sont fermés dans le cadre de mesures visant à contenir la propagation du coronavirus (Covid-19) dans le pays, a appris APA mercredi. Le juge en chef du Ghana, Anin…

Coronavirus : 18 mesures du patronat camerounais pour sauver les entreprises

Le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) a publié ses 18 premières propositions au gouvernement en vue de freiner l’impact de la pandémie du coronavirus sur les entreprises. Au plan fiscal et social, le patronat préconise la…

Covid-19 au Nigeria : vers la libération de 52.226 détenus

Le Nigeria a décidé de libérer 52.226 détenus en attente de jugement dans le cadre des mesures visant à contrôler la propagation du coronavirus dans le pays. Une directive dans ce sens a été émise à l'intention du Service correctionnel…

Une pluie fait quinze morts à Brazzaville

Une pluie diluvienne qui s’est abattue aux premières de la journée de ce mercredi à Brazzaville, la capitale congolaise, a fait une quinzaine de morts, notamment dans la commune de Kintélé, a appris APA de source policière. Ces personnes…

Coronavirus : la Russie envoie une aide médicale aux États-Unis

Un avion de l'armée russe chargé de matériel médical et de masques de protection a décollé mercredi d'une base proche de Moscou à destination des Etats-Unis, rapporte la chaîne de télévision Rossiya 24. Lors d'un entretien téléphonique…

Coronavirus : Vladimir Poutine se met en «télétravail»

Le président russe Vladimir Poutine a opté pour le «télétravail», en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué aujourd’hui à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Cette déclaration intervient alors que le…

Coronavirus : l’Espagne enregistre 864 morts en 24h

L'Espagne a annoncé mercredi avoir enregistré un nouveau record quotidien de 864 morts du nouveau coronavirus en 24 heures, passant la barre des 9.000 morts, deux mois après la détection d'un premier cas de contamination dans le pays.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.