BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Salvador : le parquet fait appel de l’aquittement d’une femme qui avait perdu son bébé

Le parquet général a fait appel vendredi 6 septembre de l’acquittement d’Evelyn Hernandez, 21 ans, jugée pour homicide après avoir perdu son bébé.

«Un recours en appel» a été déposé afin que la responsabilité pénale d’Evelyn Hernandez soit examinée en deuxième instance pour «l’homicide de son bébé», a indiqué le procureur général dans un communiqué.

Le 19 août, la jeune femme avait été acquittée, alors que l’accusation avait réclamé 40 ans de prison.

Le code pénal salvadorien prévoit une peine de deux à huit ans de prison pour les cas d’avortement. Mais, dans les faits, les juges considèrent toute perte du bébé comme un «homicide aggravé», puni de 30 à 50 ans de réclusion.

«Cet appel est la manifestation de la protection légale du bien juridique principal, qui est la vie d’un être sans défense qui dépend absolument du soin de sa mère», ajoute le parquet.

«C’est une honte qu’ils insistent à poursuivre pénalement une femme sans preuves qu’elle ait commis ce délit», a réagi une des avocates de la jeune femme, Bertha Maria Deleon.

Près de 3 ans en prison

L’affaire remonte au 6 avril 2016, lorsque la jeune femme, alors adolescente, donne naissance à un bébé dans des toilettes. Transférée à l’hôpital de la ville de Cojutepeque (centre), elle est arrêtée et accusée d’homicide. Evelyn Hernandez a toujours protesté de son innocence et assuré que son bébé était mort-né.

Elle a passé 33 mois derrière les barreaux après une première condamnation à 30 ans de prison en juillet 2017. Ce premier jugement avait été cassé en février par la Cour suprême et Evelyn Hernandez avait été libérée.

Dans un premier temps, il avait été dit qu’Evelyn Hernandez était tombée enceinte après un viol, mais son avocate a expliqué, sans donner plus de détails, préférer ne plus évoquer ces circonstances à la demande de la jeune femme qui habite dans un quartier contrôlé par les gangs et pourrait faire l’objet de représailles.

Actuellement, 16 femmes sont en prison au Salvador pour des avortements. Au cours des derniers mois, cinq femmes condamnées pour des cas similaires ont été remises en liberté.

Avec AFP

SickaSport

Dernières actualités

Bénin – Contrôleur général de police : l’ex Dgpn Didier Atchou et son adjoint perdent…

L'ancien Directeur général de l'ex-police nationale Didier Atchou et son adjoint Kossi Sèdohoun ont perdu leur grade de contrôleur général de la police. Ainsi en a décidé, ce jeudi 20 février 2020, la Cour suprême suite à un recours…

Bénin : Séfou Fagbohoun adhère officiellement au Bloc Républicain

L'adhésion de Séfou Fagbohoun au Bloc Républicain est désormais actée. C'est la maison des jeunes d'Adja-Ouèrè, dans le département du Plateau qui a servi ce samedi 22 février 2020 de cadre pour la cérémonie d'adhésion à la formation…

Neymar : voici sa nouvelle copine très sexy qui affole la toile (photos)

Natalia Barulich, c'est la nouvelle petite amie de la star du Paris Saint-Germain, Neymar Jr. Très sexy, Natalia affole la toile par sa beauté. Neymar est en couple avec Natalia Barulich, une belle jeune femme croate de 28 ans d’origine…

Pour cet acteur nigérian, un homme qui «s’agenouille pour demander une fille en mariage est un fou»…

C'est la mode aujourd'hui. Pour demander une fille en mariage, l'homme se met à genoux pour prononcer la phrase magique : «veux-tu m'épouser». Une phrase d'ailleurs qui excite les femmes au haut point. Cependant, il ne serait pas normal…

Mercato – PSG : Neymar n’aurait pas l’intention de quitter le PSG, pour le moment…

Certes, le FC Barcelone garderait un oeil avisé sur l’évolution de la situation de Neymar au PSG. Cependant, le Real Madrid serait susceptible de frapper un grand coup avec la star auriverde, qui de son côté pourrait bien avoir un tout…

Liga : Lionel Messi gifle Eibar avec un quadruplé

Lionel Messi (32 ans) a porté le Barça, ce samedi, en Liga. Les Blaugranas ont battu Eibar 5-0. L'Argentin a marqué quatre buts (14e, 37e, 40e et 87e) a largement contribué à ce succès. Arthur a inscrit le dernier but des Catalans, qui…

Kate Middleton : la duchesse de Cambridge fait une grande révélation sur George

Lors de son passage derrière le micro du podcast Happy Mum, Happy Baby, Kate Middleton est revenue sur le jour de la naissance du prince George en 2013. De son propre aveu, le moment crucial de la présentation de son premier né au public a…

Vidéo – Billie Eilish : la chanteuse a tenu à remercier Justin Bieber pour sa gentillesse

La pop star Justin Bieber a évoqué Billie Eilish lors d’un entretien chargé en émotion accordé à Zane Lowe pour Apple Music. Ayant connu le même succès fulgurant à ses débuts, le chanteur tient à être là si un jour la jeune femme a besoin…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange