BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Secrétariat exécutif de l’Arcep-Bénin : Hervé Guèdègbé reconduit pour son efficacité

Suite à l’appel à candidature du gouvernement pour pourvoir au poste e secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep-Bénin), le gouvernement a procédé à sa nomination au conseil des ministre du mercredi 31 juillet 2019. Couronnement de parcours, c’est l’homme qui assure ces fonctions depuis peu, Hervé Guèdégbé qui a encore été nominé. C’est là la preuve de la qualité du travail qu’abattait déjà ce jeune cadre dans la régulation des communications et de la poste au Bénin.

La nomination de Coovi Guèdègbé continue au secrétariat exécutif de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (ARCEP-Bénin). Suite à l’appel à candidature pour pouvoir au poste de Secrétaire exécutif de cet organe de régulation, c’est encore le dossier de ce jeune cadre qui a reçu l’assentiment du gouvernement. C’est parti encore pour cinq nouvelles années.

Premier responsable de l’organe exécutif de l’Arcep-Bénin, le secrétaire exécutif confirmé, a à charges, l’exécution des délibérations du Conseil de régulation, à la soumission au Conseil de régulation pour approbation avant adoption des plans stratégiques, des plans d’actions et programmes budgétaires et au respect des procédures internes de passation des marchés, contrats et autres conventions. C’est donc une nouvelle consécration pour le secrétaire exécutif qui cumule d’excellent bilan à ce poste.

Jeune et dynamique et altruiste, il est tout le contraire de ce qu’on peut raconter sur certaine catégorie de responsable en déperdition et enclin à la facilité. La belle preuve reste qu’il n’a pas été simplement confirmé au poste mais l’a dûment mérité pour avoir passé un appel à candidature dont les critères du reste, s’avèrent tous autant pointus.

Le secrétaire confirmé maîtrise très bien en effet la mission pour y avoir exercé plusieurs années déjà. Vaillant défenseur des politiques du gouvernement dans le secteur des communications électroniques, Hervé Guèdègbé est maintenu à son poste pour continuer pour servir les acteurs du secteur. Il devra également mener des réflexions afin de contribuer considérablement au rayonnement du secteur du numérique, un domaine à forte potentialité économique.

Il faut rappeler également que l’Arcep comme il est indiqué dans sa dénomination, veillera à réguler le marché et protéger les droits et les intérêts des utilisateurs et d’assurer une gestion optimale des ressources, autant de choses que monsieur Hervé Guèdégbé est déjà bien aguerri.

De l’encadrement tarifaire au le suivi de la qualité de service en passant par l’octroi des licences et des autorisations aux opérateurs, la régulation postale et surtout la protection des consommateurs, la mission n’est pas de tout repos pour le Secrétaire confirmé mais qui arrivera à coup sûr en arrimant expérience et compétence comme il a su toujours le faire jusque là.

Par Bidossessi WANOU

SickaSport

Dernières actualités

Remboursement de la dette des pays IDA : la Banque mondiale et le FMI appellent à suspendre les…

La flambée de maladie à coronavirus continue d’inquiéter la communauté internationale qui cherche des voies et moyens pour minimiser les dommages. A cet effet, le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) à…

Lutte contre Covid-19 : nécessité des couloirs humanitaires en l’Afrique

Précédemment, face aux épidémies, le continent africain bénéficiait d’une synergie d’actions de la part d’ONG occidentales. Ce qui risque de ne pas être le cas à l’heure de la pandémie du Coronavirus. A moins des couloirs humanitaires comme…

Le «sexting» à l’ère des réseaux sociaux : une pratique aux conséquences dévastatrices

Le «sexting», c’est le fait d’envoyer par téléphone portable des messages, des photos ou des vidéos à caractère sexuel. Aujourd’hui, c’est presque une pratique banale dans un monde ultra connecté où tout peut se partager via internet.…

Bénin: le CP Roger Tawès, le nouveau Porte-parole de la Police républicaine

La police républicaine a désormais un nouveau Porte-parole. Il s'agit du Commissaire Principal, Roger Tawès Mouyadah. Sa nomination est intervenue ce mardi 31 mars 2020 par le Directeur général de la police républicaine (Dgpr), Soumaila…

Côte d’Ivoire : une coiffure et un pagne symbolisant le Covid-19 enflent la toile

Une coiffure arborée par une jeune dame dénommée «coiffure Coronavirus» et un pagne à l’effigie de la cellule souche du Coronavirus (Covid-19) enflent la toile en Côte d'Ivoire, une manière pour des internautes de tourner en dérision cette…

Le Liberia ferme ses frontières avec la Sierra Leone (officiel)

Le Liberia a annoncé la fermeture de ses frontières avec la Sierra Leone pour contenir la propagation du coronavirus qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Cette fermeture est intervenue un jour après que…

Covid-19 : les factures d’électricité des ménages pauvres coûteront 10 milliards FCFA à…

La mesure de paiement des factures d'électricité des ménages ivoiriens pauvres annoncée par le gouvernement pour atténuer les conséquences sociales de la maladie à Coronavirus (Covid-19) dans le pays va coûter environ 10 milliards FCFA à…

Un syndicat d’enseignants ivoiriens du supérieur s’engage dans la lutte contre le…

La plate-forme des organisations et syndicats des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d'Ivoire (POSEC-CI) annonce le retrait de son préavis de grève et une campagne de lutte contre le Covid-19, dans une déclaration lue mercredi par…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.