BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Sénégal : hausse de 411 milliards de F CFA des créances intérieures

L’encours des créances intérieures des institutions de dépôts du Sénégal a connu une augmentation de 410,8 milliards de FCFA (environ 657,280 millions de dollars) en décembre 2019 comparé à la même période de l’année 2018, selon la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Cet encours est passé de 4742,80 milliards F CFA au mois de décembre 2018 à 5153,60 milliards de F CFA un an plus tard, soit une progression de 8,7% en valeur relative (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar).

Cette progression est essentiellement imputable aux créances nettes sur l’administration centrale qui ont enregistré un accroissement de 19%, passant de 467,8 milliards de FCFA en décembre 2018 à 556,9 milliards de F CFA en décembre 2019.

Les crédits détenus par les institutions de dépôts sur les autres secteurs de l’économie ont aussi contribué à la progression de l’encours global des créances intérieures, avec une réalisation de 4596,7 milliards de F CFA contre 4275 milliards de F CFA en décembre 2018 (7,5%).

Par rapport au mois de novembre 2019 où il s’élevait à 5193,8 milliards de F CFA, l’ encours des créances intérieures des institutions de dépôts s’est légèrement replié de 0,8% du fait des créances nettes sur l’administration (-5,7%) et dans une moindre mesure, des créances sur les autres secteurs (-0,1%).

SickaSport

Dernières actualités

Le Togo enregistre son premier décès lié au Covid-19

Le Togo a enregistré ce vendredi son premier décès lié au Covid-19, selon le site officiel d’information qui fait quotidiennement la mise à jour sur la situation de la pandémie au niveau national. La victime est le Directeur de…

Mauritanie : deux nouveaux cas de Covid-19, transport interurbain interdit

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Mauritanie, a annoncé samedi matin à Nouakchott, le ministre de la Santé, Nedhirou Ould Hamed. Il s'agit de la femme d'un ressortissant mauritanien venu de France et dépisté positif il y a…

Congo : 22 milliards FCFA pour lutter contre le Covid-19

Le gouvernement congolais a adopté un plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, doté de 21,9 milliards FCFA. S'exprimant vendredi soir au terme d'une réunion consacrée à la lutte contre le Covid-19, le porte-parole du gouvernement,…

Covid-19 : Los Angeles ferme plages, sentiers et pistes cyclables

Les responsables du comté de Los Angeles ont annoncé que tous les sentiers de randonnée, pistes cyclables et plages seront fermés au milieu de la crise sanitaire en cours au cours des prochaines semaines. La Californie est actuellement…

Covid 19 : les secteurs économiques menacés

La pandémie de Covid-19 bouleverse quelque peu les activités commerciales. Deux cas enregistrés au Bénin mais avec cette pandémie, la panique gagne détaillants et grossistes de certaines activités économiques. La friperie, la lingerie, la…

Impacts économiques et humains du Covid-19 : la Chambre de commerce internationale appelle les…

La pandémie du coronavirus étale ses tentacules, chaque jour un peu plus, dans le monde. Au passage, des répercussions importantes sur l’économie et la population mondiales. En vue de prévenir la gestion des difficultés qui découlent de…

Covid-19 : l’Afrique demande 60.216 milliards FCFA à la communauté internationale

La propagation du coronavirus ne laisse pas taciturne l’Afrique. En vue de proposer des mesures communes de lutte efficace contre cette pandémie, les ministres africains des finances se sont réunis à Addis-Abeba le 19 mars 2020 via…

Quinze nouveaux cas de Covid-19 confirmés au Congo

Au total, 15 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) ont été confirmés vendredi au Congo, a annoncé le porte-parole du gouvernement , Thierry Moungalla, à l’issue du Conseil de ministres. «Le Congo connait de nouveaux cas de Covid-19. Il…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.