BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Sénégal : une élève couche avec le fils du vigile contre des épreuves

Impliqués dans une affaire de fuite à un examen et de complicité de vol, les élèves et le fils du vigile du Cem Massamba Siga Diouf, auteur des faits, ont comparu ce mercredi 12 février 2020, devant le Tribunal de grande instance de Louga. Ce procès a connu une forte mobilisation de leurs camarades qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement.

D’après les médias sénégalais qui ont rapporté les faits, le fils du vigile du Cem Massamba Siga Diouf aurait volé dans le bureau du Principal dudit Collège des épreuves pour les remettre à une fille en échanges de rapports sexuels. Devant la barre, ce mercredi, la jeune fille a évoqué les raisons qui l’ont poussées à coucher avec le fils du vigile en échange d’épreuves.

«Je n’avais pas une bonne moyenne en classe, c’est pourquoi lorsque C. D a proposé de me donner les épreuves de six matières (Math, Histo-Géo, Ic, Anglais, Français…), j’ai accepté, car je ne figure pas parmi les premiers de ma classe», a-t-elle déclaré avant d’ajouter qu’elle a transmise par la suite les épreuves à ses amies. A sa suite, le fils du vigile, principal auteur du vol a reconnu les faits qui lui sont reprochés. «J’ai volé les copies que j’ai filées à C. S., mais je voulais juste l’aider parce qu’elle m’avait fait comprendre qu’elle n’a pas une bonne moyenne», a-t-il expliqué tout en soulignant qu’il n’a jamais couché avec la jeune fille.

A cette audience, apprennent les médias, les différents témoins, notamment les trois élèves du Cem qui étaient entrés en possession des copies fuitées, ont tous pointé du doigt leur camarade.
Bien qu’il ait requis l’application de la loi, le Parquet a fait comprendre à la fille que le fait de coucher avec un homme en échange d’épreuves d’évaluation n’est pas honorable.

«Comment peut-on voler dans une école où son propre père officie comme vigile ? C’est un acte irréfléchi et maladroit», a plaidé l’avocat de la défense déplorant ainsi l’acte posé par l’auteur principal et ses complices. Il a également sollicité une application douce de la Loi pénale. Par ailleurs, l’Inspecteur d’académie de Louga qui avait porté plainte, informent les médias, s’est finalement désisté.

Il faut souligner que l’affaire est mise en délibéré au 19 février prochain.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin – recours contre Soglo et Yayi sur la fermeture des frontières : l’intégralité de…

Dans sa décision rendue ce jeudi 27 février 2020, la Cour constitutionnelle présidée par le Professeur Joseph Djogbénou a statué sur le recours déposé contre les anciens présidents, Nicéphore Soglo et Thomas Boni Yayi relativement à la…

Projet pipeline export Niger-Bénin : les ministres Samou Adambi et Hervé Hêhomey constatent…

Dans le cadre du projet pipeline export Niger - Bénin, le Ministre de l'Eau et des Mines, Samou Séïdou Adambi et son collègue des Transports, Hervé Hêhomey sont allés constater, ce jeudi 27 février 2020, les opérations de déchargement du…

Elle accouche pour la deuxième fois de jumelles le jour de la Saint-Valentin

Elle a déjoué les statistiques. Une mère de 40 ans résidant dans l'ouest du Pays de Galles a accouché pour la deuxième fois de jumelles le jour de la Saint-Valentin. Le 14 février 2015, il y a cinq ans jour pour jour, Joanna Gregory avait…

Grâce à une vieille photo, il découvre que l’infirmière de son fils s’est occupée de lui…

David Caldwell peut se vanter de disposer d'un ange gardien en chair et en os. Né prématuré, cet américain de 33 ans a pu grandir en bonne santé grâce aux soins d'une infirmière. Celle là-même qui, des décennies plus tard, vient juste de…

Vidéo : endormie sur un canapé pendant un incendie, une fillette sauvée in extremis

Des images terrifiantes. Les pompiers de la ville de Joplin, dans le Missouri (États-Unis), ont posté ce lundi sur leur page Facebook une vidéo montrant une fillette échapper de justesse à l'incendie accidentel de sa maison. Sur les images…

Loiret : deux sapeurs-pompiers soupçonnés d’agressions sexuelles sur 13 mineurs

Les deux pompiers volontaires de 50 et 21 ans mis en examen à Montargis (Loiret) pour agressions sexuelles sont soupçonnés d'avoir agressé au total 13 mineurs et d'avoir agi hors du cadre professionnel, a annoncé jeudi le procureur de la…

Meghan Markle serait-elle en rogne contre la famille royale anglaise ?

Loin du clan Windsor, Meghan Markle mène tranquillement sa petite vie au Canada. D’après des proches de la duchesse, elle ne serait pas prête à faire des efforts pour redorer son image auprès de sa belle-famille. Meghan Markle serait-elle…

Ini Edo : l’actrice réagit aux rumeurs de relations avec Larry Gaaga

La star de Nollywood, Ini Edo a finalement décidé de mettre les choses au clair sur sa relation présumée avec le producteur de musique et auteur-compositeur, Larry Gaaga. Cela vient après que Larry Gaaga a enflammé des rumeurs de…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange