BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Serie A : le racisme «n’est plus acceptable» dans les stade sitaliens selon Gianni Infantino

Le président italien de la FI FA, Gianni Infantino a répété, lundi soir, lors des Trophées The Best de la Fifa, qui se déroulait à Milan, ne plus vouloir voir ou entendre de racismes dans les stades italiens.

«Je veux dire ça en Italie, dans mon pays. Hier (dimanche) encore, nous avons assisté dans le Championnat d’Italie à un épisode de racisme. Ce n’est plus acceptable», a déclaré lundi Gianni Infantino lors de la remise des trophées FIFA The Best à Milan.

Le match Atalanta Bergame-Fiorentina, comptant pour la 4e journée de Serie A, a été interrompu quelques minutes dimanche après des cris racistes ayant visé Dalbert, latéral brésilien du club florentin.

L’ancien joueur de Nice s’en est plaint à l’arbitre du match, M. Orsato, qui a arrêté le jeu et demandé la diffusion d’un message par le speaker du stade. Ce message a été accueilli par des sifflets nourris.

«On doit dire non au racisme, sous toutes ses formes, dans le foot et dans la société. Mais on doit aussi le combattre, l’expulser du foot et de la société une bonne fois pour toutes, en Italie et ailleurs», a déclaré Infantino lundi.

Dès dimanche, le président de la FIFA avait eu des mots très durs à propos de la situation dans les stades italiens, estimant que celle-ci était «grave» et ne s’était «pas améliorée».

«Le racisme se combat par l’éducation, en le condamnant, en en parlant. On ne peut pas accepter le racisme dans la société et dans le football», avait déclaré Infantino, invité sur la chaîne Rai2.

Depuis le début de saison, le Belge de l’Inter Milan Romelu Lukaku et l’Ivoirien de l’AC Milan Franck Kessié ont déjà été ciblés par des cris de singe, sans qu’aucune sanction n’ait été prise. La saison dernière, ce sont Blaise Matuidi, Kalidou Koulibaly et Moïse Kean qui avaient été victimes de ce phénomène, récurrent depuis des années en Italie.

SickaSport

Dernières actualités

Nafissatou N’diaye Diouf nommée directrice de communication par intérim de la BAD

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Nafissatou N’diaye Diouf au poste de directrice par intérim du département de la communication et des relations extérieures de l’institution, dans une note…

Côte d’Ivoire : les détails du Plan de riposte humanitaire contre le Covid-19 connus…

Les détails du plan de riposte humanitaire contre la maladie à Coronavirus seront connus «d'ici une semaine» en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de…

Togo : le Covid-19 migre vers l’intérieur du pays

Localisé au départ à Lomé, le virus du Covid-19 migre progressivement de la capitale vers l’intérieur du Togo avec comme second épicentre la ville de Sokodé, au centre du pays. Le coronavirus est en train de connaitre une évolution…

Mauritanie : des «passages secrets d’infiltration» sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a «découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal», selon le chef d'état-major général des Armées, le général de…

Covid-19 : le Burkina est le pays le plus atteint de la sous-région

Avec 345 cas positifs de coronavirus (Covid-19) dont 17 décès à la date du 4 avril 2020, le Burkina Faso est le pays le plus touché par cette pandémie dans la sous-région ouest africaine. Parmi les pays limitrophes du Burkina Faso, la Côte…

Dix-huit personnes interpellées à Abidjan après le saccage d’un site de dépistage du Covid-19

Quelque dix-huit personnes ont été interpellées à Abidjan après le saccage dans la nuit de dimanche à lundi d'un site de dépistage du Covid-19 en construction à Yopougon dans l'Ouest de la capitale économique ivoirienne, a annoncé lundi,…

Covid-19 : le PM ivoirien de retour au bureau après 14 jours de confinement

Le Premier ministre ivoirien, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, annonce être de retour au bureau, ce lundi, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas déclaré positif au Covid-19. «Après…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 2,7 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire contre le…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 4,6 millions de dollars, soit 2,7 milliards FCFA pour aider la Côte d'Ivoire à lutter contre la maladie à Coronavirus, a-t-on appris lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.