BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Session unique du CDEEP dans le Couffo : les procédures d’exécution des projets et programmes du secteur santé passées au peigne fin

Les membres du comité départemental de suivi de l’exécution et de l’évaluation des projets-programmes (CDEEP) du département du Couffo ont organisé jeudi 10 octobre 2019 à Klouékanmè leur session unique de l’année 2019. Cette rencontre vise à examiner les procédures d’exécution des projets et programmes du secteur santé dans le département. C’était en présence du préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji.

L’exécution dans les normes des projets et programmes du secteur de la santé, au titre de l’année 2019 préoccupe les membres du comité départemental de suivi de l’exécution et de l’évaluation des projets-programmes (CDEEP) du département du Couffo. C’est d’ailleurs ce qui a conduit à cette session unique.

Pour ces acteurs de santé et représentants des communautés, il est temps d’évaluer les différents projets et programmes mis en œuvre en matière de santé dans le Couffo et, de réfléchir sur les difficultés rencontrées lors de l’exécution de ces projets et programmes.

A l’ouverture des travaux, le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji a expliqué que la place du suivi-évaluation dans tout projet ou programme est capitale dans la mesure où il permet entre autres de vérifier la conformité du processus d’exécution, d’apporter des solutions au fur et à mesure des entraves, à l’obtention des résultats et de créer une synergie entre les projets et programmes afin de les rendre compatibles avec la vision globale du secteur santé.

Pendant les deux jours que dureront les travaux, les participants passeront en revue le programme élargi de vaccination, le projet belge d’appui au secteur de la santé du Couffo, le projet de détection et de traitement de l’Ulcère de Buruli et autres.

Le préfet Mègbédji a souhaité pour sa part que les points d’ancrage entre les différentes interventions soient clairement élucidés afin de rendre plus équitable la répartition des soins au profit des populations du Couffo. Cette séance qui va durer une seule journée va conduire à des résultats concluants.

Par Romuald NOUDEDJI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.