BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Société Générale crée une société de Bourses en zone Cemac (officiel)

La banque Société Générale (SG) a annoncé, par voie de communiqué reçu jeudi par APA, l’agrément de sa société de Bourses de valeurs mobilières au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Dénommée SG Capital Securities Central Africa, la branche camerounaise de l’établissement français explique qu’elle interviendra auprès des gouvernements, institutions, entreprises et particuliers afin de leur apporter des solutions innovantes, adaptées à leurs besoins de financement et d’investissement dans les domaines du courtage, de l’ingénierie financière et du conseil, de l’analyse et de la recherche.

Exclusivement dédiée aux activités de marché financier, cette filiale, autrefois dénommée «Sogebourse Cemac» a notamment permis, explique sa direction, d’externaliser les activités de marché menées pendant 15 ans par SG-Cameroun sur le marché financier national.

Elle se targue ainsi d’avoir contribué à sortir de ses fonts baptismaux, à travers la structuration des trois premiers et uniques introductions en bourse intervenues en 2006, 2008 et 2009.

Cette entité a en outre co-arrangé l’émission obligataire inaugurale de l’État du Cameroun, lancée en 2010 sur le marché financier national, pour un montant record de 200 milliards FCfa.

SickaSport

Dernières actualités

Promotion des valeurs ancestrales : Simplice Adangbozin invite à retourner aux sources

Chercheur, tradi-thérapeute et botaniste, Simplice Adangbozin est l’un de ces rares Béninois et Africain dont l’attachement aux valeurs endogènes ne souffre d’aucune insuffisance. Conseiller de l’association «Nun Dodo», il prône un retour…

Covid-19 et économie mondiale : baisse du niveau de pollution dans le monde

Selon l’imagerie satellite de l’Agence spatiale européenne, le niveau de pollution de l’air dans le monde a considérablement baissé, Conséquence de l’arrêt total ou partiel des activités industrielles dans plusieurs pays, notamment…

Lutte contre le Covid-19 en Afrique francophone : l’AFD apporte un soutien de 987,2 millions FCFA

Dans les directives internationales de l’OMS, plusieurs plans de riposte sont élaborés par les pays afin d’endiguer à la pandémie du Covid-19. Au nombre de ces mesures, le dispositif Aphro-Cov dédié aux pays de l’Afrique francophone vient…

Lutte contre le Covid-19 à Parakou : négligence des mesures préventives dans la vente de Tchoukoutou…

Malgré la pandémie du corona virus qui ne laisse aucun pays indifférent, et malgré les dispositions que prennent les autorités sanitaires à divers niveaux pour contrer ce mal dit du siècle, le constat continue de ne pas être celui des plus…

Pic de la technologie : l’emploi des jeunes mis en danger selon l’OIT

Dans son dernier rapport, l’Organisation internationale du travail (OIT) alerte sur l’aggravation de l’exclusion des jeunes de l’emploi et de la formation. Face à la révolution technologique que connait le monde, les jeunes sont confrontés…

Cordon sanitaire dans 12 villes du Bénin : de nombreuses demandes de dérogation adressées aux…

Le gouvernement de la République a établi un cordon sanitaire autour de 12 villes du Bénin. Quelques jours après l’entrée en vigueur de cette mesure, les demandes de dérogation pleuvent sur la table des autorités préfectorales. Les préfets…

Remboursement de la dette des pays IDA : la Banque mondiale et le FMI appellent à suspendre les…

La flambée de maladie à coronavirus continue d’inquiéter la communauté internationale qui cherche des voies et moyens pour minimiser les dommages. A cet effet, le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) à…

Lutte contre Covid-19 : nécessité des couloirs humanitaires en l’Afrique

Précédemment, face aux épidémies, le continent africain bénéficiait d’une synergie d’actions de la part d’ONG occidentales. Ce qui risque de ne pas être le cas à l’heure de la pandémie du Coronavirus. A moins des couloirs humanitaires comme…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.