BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Tanzanie : le président John Magufuli félicite l’auteur d’une bastonnade infligée à des élèves

Le président tanzanien John Magufuli a félicité vendredi le gouverneur d’une région du sud pour une bastonnade infligée à des élèves d’une école secondaire, dénoncée jeudi comme un «acte cruel et dégradant» par des organisations tanzaniennes de défense des droits humains.

Ces élèves sont accusés d’avoir incendié leur dortoir après la confiscation de leurs téléphones portables, interdits dans les écoles tanzaniennes. Sur une vidéo devenue virale sur internet, on voit le gouverneur de la région de Mbeya (sud-ouest), Albert Chalamila, infliger de violents coups de baguette à 14 adolescents en uniforme scolaire étendus sur le sol, devant leurs condisciples, des policiers et des enseignants.

«Je félicite le gouverneur pour les coups de canne infligés aux élèves», a déclaré le président lors d’un déplacement dans la région de Songwe (sud-ouest), qui jouxte celle de Mbeya. «En fait, ce n’était pas suffisant, il (le gouverneur) pourrait faire plus», a-t-il ajouté.

«Certaines personnes parlent de droits de l’Homme, mais on ne peut pas se permettre d’avoir des étudiants arrogants comme cela». «J’ai dit au gouverneur de suspendre tous ces élèves, et que les parents devraient payer avant que les étudiants soient à nouveau admis à l’école».

«Ceux qui étaient directement impliqués devraient être mis en prison», a-t-il conclu. La bastonnade avait été condamnée jeudi par les principales organisations tanzaniennes de défense des droits de l’Homme, qui l’ont qualifiée d’acte «cruel et dégradant» et d’«abus de pouvoir».

«Ce qu’a fait Monsieur Chalamila est non seulement un abus de pouvoir mais aussi une infraction pénale», avait dit Onesmo Olengurumwa, coordinateur de la Coalition tanzanienne des défenseurs des droits de l’homme (THRDC).

Dans un rapport publié en 2017, Human Rights Watch avait appelé les autorités à bannir ces châtiments, car selon l’ONG, ces sanctions souvent brutales et humiliantes affectent la fréquentation scolaire.

SickaSport

Dernières actualités

Communales 2020 au Bénin : les candidats invités à retirer leur quitus fiscal

Toutes les personnes ayant fait des demandes pour l'obtention de quitus fiscaux dans le cadre des élections communales et municipales du 17 mai prochain sont priées de se diriger vers les centres des impôts pour le retrait de leurs pièces.…

Élections communales et municipales au Bénin : le budget évalué à plus de 06 milliards Fcfa

Les différentes institutions et ministères impliqués dans l'organisation des élections communales et municipales du 17 mai prochain, se sont réunis ce lundi 17 février 2020 au ministère de l'économie et des finances pour une conférence…

Coronavirus  : la Chine tente de traiter les malades avec le sang des patients guéris

Les autorités de santé veulent extraire le plasma des personnes guéries pour soigner les infectés du Covid-19. Les autorités de santé chinoises ont demandé lundi aux personnes guéries du coronavirus de donner leur sang afin d'en extraire…

Perdu pendant plus d’un an, un vaisseau fantôme s’échoue finalement en Irlande

Les vents de la tempête Dennis ont fait échouer ce cargo, à la dérive depuis le mois d'octobre 2018, au large des côtes Irlandaises. Drôle de cadeau de la tempête Dennis: un vaisseau fantôme tanzanien qui dérivait depuis plus d'un an sans…

Lancement à Abidjan de l’opération nationale d’enrôlement pour les Cartes nationales…

L’opération nationale d’enrôlement pour l’établissement des Cartes nationales d’identité (CNI) a été lancée, lundi à Abidjan, par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité en présence de membres…

Afrique du Sud : Mbeki condamne les propos de De Klerk sur l’apartheid

L’ancien président Thabo Mbeki a rejoint lundi ses compatriotes sud-africains pour condamner les propos «ignorants» de l’ancien président sous le régime de l’apartheid, Frederik de Klerk, dans lesquels il niait le fait que l’apartheid ait…

Mauritanie – Sénégal : Macky Sall à Nouakchott avec une forte délégation

Le président sénégalais Macky Sall est arrivé lundi soir à Nouakchott pour une visite officielle, la première depuis l’accession au pouvoir de son homologue Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en juin dernier, a appris APA de source…

Côte d’Ivoire : ouverture à Dabou de la 3è édition du Lôdjoukrou festival pour promouvoir la…

La troisième édition du Lôdjoukrou Festival, une plateforme de rassemblement visant la promotion du patrimoine culturel Adioukrou ( peuple du sud ivoirien) s'est ouverte lundi à Dabou ( 40 km à l'ouest d'Abidjan) au cours d'une cérémonie…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange