BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Thaïlande : un ado de 17 ans meurt d’un AVC car il jouait aux jeux-video toutes les nuits

Le drame s’est produit à Udon Thani, au nord de la Thaïlande. Piyawat Harikun, un adolescent de 17 ans, n’arrêtait pas de jouer aux jeux-vidéo. Durant les vacances scolaires, il a passé ses nuits à jouer en ligne.

Lundi après-midi il a été retrouvé mort dans sa chambre. C’est son père qui a fait la macabre découverte. Le jeune homme gisait effondré sur sa chaise de bureau.

Le papa a tenté de réanimer son fils. En vain. «Je l’ai appelé et lui ai dit : ‘réveille-toi, réveille-toi’, mais il n’a pas répondu. Je pouvais voir qu’il était mort…» s’est attristé cet officier de l’armée de l’air.

Une autopsie a été pratiquée et a révélé que la victime a succombé à un accident vasculaire cérébral, qui, selon eux, a été provoqué par l’utilisation intensive de l’ordinateur pendant la nuit.

Jaranwit a admis que son fils était addict aux jeux-vidéo et veut aujourd’hui mettre en garde les autres parents contre les dangers de ceux-ci.

«Mon fils était intelligent et a toujours bien réussi à l’école, mais il avait un problème avec les jeux. J’ai essayé de l’avertir qu’il jouait de trop et il m’avait promis de réduire son temps de jeu mais il était déjà trop tard. Il est mort avant d’avoir eu la chance de changer.»

SickaSport

Dernières actualités

Remboursement de la dette des pays IDA : la Banque mondiale et le FMI appellent à suspendre les…

La flambée de maladie à coronavirus continue d’inquiéter la communauté internationale qui cherche des voies et moyens pour minimiser les dommages. A cet effet, le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) à…

Lutte contre Covid-19 : nécessité des couloirs humanitaires en l’Afrique

Précédemment, face aux épidémies, le continent africain bénéficiait d’une synergie d’actions de la part d’ONG occidentales. Ce qui risque de ne pas être le cas à l’heure de la pandémie du Coronavirus. A moins des couloirs humanitaires comme…

Le «sexting» à l’ère des réseaux sociaux : une pratique aux conséquences dévastatrices

Le «sexting», c’est le fait d’envoyer par téléphone portable des messages, des photos ou des vidéos à caractère sexuel. Aujourd’hui, c’est presque une pratique banale dans un monde ultra connecté où tout peut se partager via internet.…

Bénin: le CP Roger Tawès, le nouveau Porte-parole de la Police républicaine

La police républicaine a désormais un nouveau Porte-parole. Il s'agit du Commissaire Principal, Roger Tawès Mouyadah. Sa nomination est intervenue ce mardi 31 mars 2020 par le Directeur général de la police républicaine (Dgpr), Soumaila…

Côte d’Ivoire : une coiffure et un pagne symbolisant le Covid-19 enflent la toile

Une coiffure arborée par une jeune dame dénommée «coiffure Coronavirus» et un pagne à l’effigie de la cellule souche du Coronavirus (Covid-19) enflent la toile en Côte d'Ivoire, une manière pour des internautes de tourner en dérision cette…

Le Liberia ferme ses frontières avec la Sierra Leone (officiel)

Le Liberia a annoncé la fermeture de ses frontières avec la Sierra Leone pour contenir la propagation du coronavirus qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Cette fermeture est intervenue un jour après que…

Covid-19 : les factures d’électricité des ménages pauvres coûteront 10 milliards FCFA à…

La mesure de paiement des factures d'électricité des ménages ivoiriens pauvres annoncée par le gouvernement pour atténuer les conséquences sociales de la maladie à Coronavirus (Covid-19) dans le pays va coûter environ 10 milliards FCFA à…

Un syndicat d’enseignants ivoiriens du supérieur s’engage dans la lutte contre le…

La plate-forme des organisations et syndicats des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d'Ivoire (POSEC-CI) annonce le retrait de son préavis de grève et une campagne de lutte contre le Covid-19, dans une déclaration lue mercredi par…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.