BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Développement du Tourisme au Bénin : une association de journalistes voit le jour ce vendredi

La salle VIP du Ministère du tourisme de la culture et des arts a servi de cadre ce vendredi 14 février 2020 à l’installation de l’association des journalistes du tourisme du Bénin (AJTP). Une association qui a pour mission d’accompagner le Programme d’action du gouvernement (PAG) dans le secteur du Tourisme.

Promouvoir le tourisme du Bénin à l’échelle mondiale, tel est la mission que s’assigne la nouvelle association des journalistes spécialisés dans le domaine touristique qui a pris corps ce vendredi 14 février 2020 en présence, du représentant du ministre du tourisme, des acteurs du tourisme, de la culture et des arts, des représentants des associations sœures ainsi que des confrères journalistes.

Selon le président du comité d’organisation, Jean Yves Lafleur Ahissi, qui a procédé au lancement de la cérémonie de mise en place du réseau, l’AJTB travaillera de concert avec les collaborateurs qui œuvres sans relâche déjà dans le secteur afin de vendre davantage le Bénin pour que ce soit une destination phare du tourisme dans le monde entier.

Pour cela, l’AJTB s’est assignée plusieurs objectifs. Il s’agit de soutenir l’action du gouvernement dans le tourisme en vendant davantage la destionation Bénin ; d’accompagner le Ministère du tourisme, de la culture et de l’Art pour valoriser le Bénin et le présenter dans tous les événements touristiques dans le monde ; de promouvoir tous les sites touristiques du Bénin pour susciter sans cesse le tourisme local et mieux faire connaitre ces sites à l’international ; de vendre par une comunication approndie et professionnelle les produits et services des acteurs touristiques du Bénin ; de vendre au plan international les événements touristiques et spectacles touristiques du Bénin dans le monde et organiser d’autres événements pour promouvoir la destination Bénin et enfin de communiquer massivement sur les activités du Ministère du tourisme, de la culture et des arts.

Pour attendre ses objectifs, l’association prendra par les canaux de communication traditionnelle tels que la télé, la radio, les journaux, les réseaux sociaux et surtout les nouveaux moyens de comlunication de masse dans le monde à la pointe de la technologie.

Le directeur du développement du tourisme au Bénin, Bertrand Adjovi au nom du ministre du tourisme Jean Michel Abimbola empêché, après les civilités, a salué l’initiative qu’il trouve «bonne» tout en conviant les membres de ce nouveau réseau qui vient d’éclore à un travail de qualité afin que l’AJTB ne soit pas une association de plus.

«que l’association des journalistes du tourisme du Bénin que vous constituez, qui est une première au Bénin, porte ses fruits et que le flambeau soit porté plus haut afin que tous ceux qui y mettent la main aujourd’hui puissent donner la main à d’autres personnes qui viennent renforcer l’équipe», a t-il souhaité.

Pour Bertrand Adjovi, vu la sensibilité et la complexité du tourisme, il est important que ceux qui s’engagent dans cette aventure soient outillés. À cet effet, il a invité les responsables de l’association à réfléchir à des questions de formation relevant purement du tourisme et penser à un plan d’action qui mettrait en lien les objectifs de ladite association.

Pour finir, il rassuré les uns et les autres sur l’engagement du ministère à accompagner l’AJTB du moment qu’il ait du sérieux dans tout ce qu’elle entreprendra comme action.

En bondant dans le même sens, les representants des associations soeures présentent à cette cérémonie de mise en place de l’AJTB ont également pris l’engagement d’œuvrer, de collaborer ensemble avec le nouveau-né du tourisme afin que les objectifs fixés de chaque côté pour révéler le Bénin au monde soit une réalité.

En plus, à peine sortie du cocon, l’AJTB a déjà un soutien de taille. La Fédération des organes patronales du tourisme et de l’hôtellerie (Fopath) est prête à acommpagner l’association. Le bureau exécutif de l’AJTB est composée de 13 membres qui sera présidé par une Jeune femme dynamique.
Un honneur, vu le jour spécial (le 14 février/ St Valentin) choisi pour l’installation de cette association.

SickaSport

Dernières actualités

Côte d’Ivoire : Soum Bill pleure Ericsson le Zoulou et fait des révélations

Le décès d'Ericsson le Zoulou, Bosiki Eric à l'état civil, survenu dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février, a jeté l'émoi et la tristesse en Côte d'Ivoire. L'artiste d'origine congolaise a poussé son dernier souffle en France. Le…

Couper décaler – Décès de Dj Arafat, puis d’Erickson le Zulu : Safarel Obiang a très…

Plus de 6 mois après la disparition tragique d'Ange Didier Houon alias Dj Arafat, le Couper décaler est à nouveau frappé par un autre malheur. En effet, l'un des tout premiers Disc-Jockeys du mouvement Couper décaler, Eric Bosiki dit…

Assauts simultanés de Boko Haram dans l’Extrême-Nord camerounais

Les localités de Hitere, Ouzal, Kouva et Mandoussa, situées dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, ont subi dans la nuit de samedi à dimanche des assauts simultanés imputés à la secte islamiste Boko Haram par des sources…

Décès en France de Ecrickson le Zulu, l’un des précurseurs du coupé-décalé

L'artiste-chanteur Eric Bosiki dit Erickson Le Zulu, l'un des précurseurs du Coupé-décalé (Musique urbaine en vogue en Côte d'Ivoire) d'origine Congolaise, est décédé dimanche en France des suites d'une maladie, a appris APA auprès de ses…

Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire : Cocody réalise un taux de 98% de…

Les bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la commune de Cocody (Est d’Abidjan) ont réalisé un taux de remboursement de 98%, a appris APA samedi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020 : Mme Bédié appelle le Moronou à «penser» à son…

Mme Henriette Bédié, l’épouse du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, a appelé samedi à M'Batto (Est) les populations de la Région du Moronou à «penser» à son époux Henri Konan Bédié, à 8 mois deux…

Maroc : Fès intègre le réseau mondial des villes les plus engagées contre le VIH/Sida

La capitale spirituelle du Maroc, Fès a intégré le réseau mondial des villes les plus engagées contre le Sida, dit «Fast track cities», qui constitue une approche visant à accélérer les ripostes locales des villes face à cette maladie.…

L’armée mauritanienne arrête six trafiquants de drogue dans le nord du pays

L’armée mauritanienne a annoncé samedi avoir capturé six trafiquants de drogue suite à une opération militaire dans le nord du pays. Au cours de l'opération, des véhicules, des armes automatiques, des munitions, un kilogramme de…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange