BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Tournée politique de l’opposition : la ‘’Résistance nationale’’ en terrain conquis à Abomey

Les forces de la ‘’Résistance nationale’’, après Cotonou et Parakou, ont posé leurs valises hier mercredi 18 décembre à Abomey. La mobilisation reste intacte et le message le même. Elles seront ce jeudi à Cotonou

Prévue pour se tenir dans la maison Boccovo à Abomey, la rencontre des leaders des forces de l’opposition avec les militantes, militants et sympathisants du centre s’est finalement tenue dans la maison Adimou toujours dans la même ville. Et comme à l’accoutumée, les policiers, ont pris d’assaut les lieux précédemment retenus pour accueillir la délégation de la ‘’Résistance nationale’’.

Dans le but de faire échec à cette manifestation et intimider une fois encore la machine de l’opposition. Informées des nouveaux lieux, les populations sans coup férir, ont rallié le mouvement. Sur les lieux, la mobilisation est forte au point où l’endroit est devenu trop exigu pour contenir la foule.

Les responsables de la ‘’Résistance’’ ont préféré la langue nationale pour mieux se faire comprendre par la population. La lutte pour la restauration de la démocratie et des valeurs républicaines était au menu des échanges.

Que veut le pouvoir de la ‘’Rupture’’ ?

Et comme dirait l’autre ‘’L’ignorance, l’obscurantisme et la pénombre sur les esprits ne nuisent pas uniquement à ceux à qui ils voilent la vue.’’ Un tel comportement dans un pays démocratique où la liberté d’expression devient un denrée rare, est une situation à déplorer.

Le pacifisme de l’opposition

Les forces de l’ordre une fois encore se sont invitées négativement dans la danse. Au risque de leur dénier le nom «police républicaine». Cette police béninoise qui est censée protéger les citoyens se mue en force d’interdiction sans raison valable.

Un impressionnant détachement des agents de la Police républicaine, était encore à Abomey comme ce fut le cas à Parakou pour interdire l’accès au lieu de regroupement des forces de l’opposition et ses militants. Une énième provocation à laquelle elle n’a pas une fois encore daigné répondre. Preuve de sa maturité et de son sens élevé de la recherche de la paix sous toutes ses formes.

Point de chute à Cotonou ce jeudi

Il faut dire qu’une autre séance est prévue pour se tenir ce jeudi 19 décembre à Cotonou pour clore cette première étape de la tournée nationale.

SickaSport

Dernières actualités

Meiway : le chanteur fait des révélations chocs sur sa relation avec une copine de Gadji Céli.

Le célèbre chanteur ivoirien Meiway, pionnier du genre musical Zoblazo a déballé tout sur sa relation avec une copine de Gadji Céli. Dans le contenu de l’aveux de l’artiste ivoirien Meiway rapporté par Abidjan.net, il confie avoir flirté…

Bénin : «Aider le gouvernement à bâtir le Bénin, c’est notre crédo», Philippe Dahoui

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été distinguée meilleur investisseur institutionnel à la cérémonie de remise des trophées BRVM awards 2020. Après avoir reçu le prestigieux trophée, le membre du conseil d’administration de…

Promotion du Marché Financier Régional : la BRVM sensibilise les investisseurs et émetteurs du Mali

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) poursuit ses échanges avec les investisseurs des différents pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) dans le cadre du déploiement de leur stratégie de promotion du…

Comptes extérieurs du Bénin de 2018 : les investissements directs et emprunts en hausse de 252…

Dans la logique de présenter les résultats des comptes extérieurs du Bénin, composés essentiellement de la balance des paiements et de la Position extérieure globale, la direction nationale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de…

Emprunt obligataire par appel public à l’épargne : Africabourse mobilise 110 milliards de FCFA

Pour un montant total de 110 milliards de francs CFA subdivisé en deux tranches A & B respectivement de 80 Milliards pour une maturité de 7 ans et 30 milliards pour une maturité de 10 ans, la SGI Africabourse conduit en tant que chef de…

Libye : Tripoli suspend sa participation aux discussions à Genève

Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA), basé dans la capitale et reconnu par l'ONU, a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la suspension de sa participation aux travaux d'une commission conjointe militaire à Genève, sous l'égide…

Trump commue la peine d’un gouverneur qui voulait monnayer le siège de sénateur d’Obama

Le président américain Donald Trump a commué mardi la peine de Rod Blagojevich, ex-gouverneur démocrate de l'Illinois condamné à 14 ans de réclusion pour avoir tenté de vendre le siège de sénateur laissé vacant par Barack Obama. Cette…

Côte d’Ivoire – Coupé décalé : la chantre Claire Bahi regrette son «ancienne vie»

La nouvelle du départ de Claire Bahi du couper décaler a été accueillie avec beaucoup de bruits dans le showbiz ivoirien. Celle qui se faisait appeler la «Première dame» de cette musique créée par feu Douk saga, choquée par la mort d'Arafat…

Dernières actualités

2 COMMENTAIRES
  1. Salem dit

    Des délinquants et des désoeuvrés sponsorisés pour se balader. Terrain conquis où ? N’importe quoi!!!!

  2. EFELDÉ dit

    Les portonoviens espèrent vivement accueillir les RÉSISTANTS DÉBIBERONNÉS et leur souhaitent la bienvenue.
    On pourra leur faire déguster abòbò et kpètê.
    Un conseil: NE SURTOUT PAS MARCHER DANS LES RUES QUE LES VOLEURS DE LA RUPTURE SONT EN TRAIN D’Y RÉALISER !
    HAGBÊ VOUS OFFRIRA LE RAFRAÎCHISSEMENT ET LA LOCATION DU NSFRAIS POUR *LA RESISTANCE*
    À TRÈS BIENTÔT À PORTO!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange