BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Transformation digitale en Afrique de l’ouest : Atlantique Mobile bientôt disponible au Bénin

L’application ‘’Atlantique mobile’’ de la Banque Centrale Populaire (BCP) se généralise dans la Zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Bientôt, elle sera déployée au Bénin à travers son réseau des «Banque Atlantique».

Déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire, Atlantique Mobile sera désormais disponible au Bénin et dans les autres pays de l’espace UEMOA Francophone: Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Il s’agit d’une application entièrement personnalisable et dotée de plusieurs innovations majeures.

Une solution de la BCP accessible à tous sur Google Play Store pour les dispositifs Android ainsi que sur Apple App Store pour iOS. Elle permet à ses usagers, audelà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité. Et ce, depuis leur mobile. Elle allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale.

En outre, le service de transfert d’argent sans carte bancaire «Mobile to GAB» vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert «Cash-Out», est opérationnel sur l’ensemble des «GAB» du réseau Banque Atlantique couvrant les huit pays de la zone UEMOA.

Selon la Banque, parmi les nombreuses fonctionnalités innovantes que propose cette application figurent l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci.

«Avec ‘Atlantique Mobile’, Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite, centrée sur l’utilisateur, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives allant de la reconnaissance faciale à la modification du plafond de la carte», expliquait Kamal Mokdad, Directeur Général du groupe au moment du lancement de cette application en Côte d’Ivoire en janvier 2019.

Lancée en Côte d’Ivoire en janvier 2019, cette application a été développée avec Payment Center for Africa (PCA), filiale Squad Factory du groupe BCP. Elle vient compléter le dispositif transactionnel en place, afin d’offrir la meilleure expérience et garantir un haut niveau de service aux clients des filiales Banque Atlantique. Plusieurs améliorations basées sur l’intelligence artifi cielle, construites grâce à la méthode «Design Thinking» viennent par ailleurs enrichir les versions de l’appli Atlantique Mobile.

A propos de Banque Atlantique

Banque Atlantique est le
3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Il est présent dans les huit pays de l’espace UEMOA et s’appuie, également, sur des filiales spécialisées. Le Groupe BCP, l’une des premières
institutions bancaires du Maroc, est dans le Top Ten des banques africaines en termes de taille de bilan. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité, de mutualité et de son organisation unique au Maroc.

Le Groupe est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative ; de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe sous la forme de société anonyme cotée en Bourse ; ainsi que de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe BCP est présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.

Dans l’espace UEMOA, la BCP s’appuie fortement sur Banque Atlantique pour construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement. Cette notion de solidarité renvoie à l’engagement du Groupe aux côtés des pays africains pour le financement des grands projets d’infrastructure et le développement de l’inclusion sociale et financière, tout en renforçant le lien entre la diaspora africaine dans le monde et les pays d’origine. Elle illustre aussi le lien fort existant entre le Groupe et ses différentes filiales pour une meilleure résilience dans la durée.

Par Félicienne HOUESSOU

SickaSport

Dernières actualités

Festival du nouvel an chinois au Bénin : distinction des meilleurs joueurs de badminton

Dans le cadre de la 11ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin, la fédération béninoise de badminton en collaboration avec l’ambassade de Chine et le centre culturel chinois de Cotonou, a organisé la coupe du printemps jumelée…

Dj Arafat : Universal Music Africa annonce la date de sortie de son nouveau morceau «Kong»

Le morceau «Kong» de Feu Dj Arafat sortira ce 26 janvier 2020, jour de naissance de la légende disparue. Les choses semblent enfin bouger du côté d'Universal Music Africa la maison de production de la légende Feu Dj Arafat. Le titre de feu…

Côte d’Ivoire – Debordo Leekunfa : «Je ne suis pas seul. Allez écouter les autres…

Régulièrement critiqué sur la toile pour son manque de régularité dans la musique, Debordo Leekunfa a donné une réponse assez surprenante à ses détracteurs. Debordo Leekunfa est certes l'un des artistes couper décaler disposant d'une belle…

Endettement public du Bénin 2020-2024 : quatre (04) stratégies définies pour le financement des…

Avec un taux de 40,7% contre 47,6% en 2016, l’encours de la dette publique rapportée au Produit Intérieur Brut du Bénin, à fin décembre 2019, a connu une diminution de 6,9%. Résultat de la Stratégie d’Endettement quinquennale réalisée par…

Chômage mondial : 500 millions de personnes n’ont pas un travail décent

Près d’un demi-milliard de personnes dans le monde ne trouvent pas de travail décent, et le nombre de chômeurs devrait augmenter pour atteindre environ 2,5 millions cette année, selon un nouveau rapport de l'Organisation internationale du…

Bénin – accès à tous pour une justice de qualité : Repsfeco-Bénin et l’Ong Grasid…

Avec l'appui financier de l'Union Européenne, le consortium Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’espace Cedeao (Repsfeco-Bénin) et l’ONG Grasid a organisé, ce mardi 21 Janvier 2020, au profit des populations de Comé, une séance de…

Paix, sécurité et stabilité en Libye : les efforts du Général Sékouba Konaté reconnus et salués

Le maréchal Khalifa Haftar, patron de l’Armée Nationale Libyenne (ANL), salue l’engagement infaillible de l’ancien Président de la Guinée en faveur de la paix et sa vision pour l’émancipation et le développement de la Libye. Les efforts…

Communale 2020 au Bénin : le conseiller Rachidi Osséni en route pour le BR

A quelques mois des élections communales et municipales de 2020, les ténors des partis politiques s'activent dans les antichambres. Des initiatives se prennent pour définir les stratégies de conquête d'électeurs et les leaders qui ont des…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange