BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Trop provocante sur Instagram, elle se fait virer du boulot

Aux Etats-Unis, une pompière s’est fait licencier par son employeur à cause de ses poses très osées sur Instagram. Elle est jugée trop sexy sur le réseau social.

Selon son employeur, la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle était devenue trop floue. Une décision que l’ancienne pompière juge sexiste et infondée car ses collègues masculins n’ont jamais été inquiétés pour leurs photos Instagram.

En effet, la pompière et secouriste américaine a porté plainte pour licenciement abusif contre son ancien employeur, l’Evergreen Fire Rescue dans le Colorado, alléguant qu’elle a été licenciée en août en raison de son genre et de son activité sur Instagram.

En parallèle de son métier, Presley Pritchard tenait un compte Instagram sur le fitness, suivi par près de 140.000 abonnés, sur lequel elle faisait du placement de produits.

Plusieurs collègues et des citoyens avaient fait part de leur préoccupation concernant le profil de la pompière, jugeant ses publications trop osées. Sur certaines, on la voit poser en uniforme de travail.

Un traitement différent de ses collègues masculins

Auprès de Vice, elle a raconté avoir été réprimandée de nombreuses fois par ses supérieurs à cause des tenues qu’elle portait à la gym et sur d’autres photos. Alors que ses collègues, à la tête de comptes Instagram similaires, n’ont jamais été inquiétés.

«C’était quotidien. C’était comme marcher sur des œufs», a raconté l’ancienne pompière à Vice. «C’est très hypocrite. C’est nul. Les calendriers de pompiers sexy sont monnaie courante mais si c’était des femmes, tout le monde les traiteraient de salope. Pour les mecs, c’est normal».

Son licenciement serait en partie dû à des photos en uniforme publiées sur son compte Instagram, brouillant la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle.

Ses supérieurs lui auraient donné un délai de cinq jours pour les supprimer, alors qu’elle prétend avoir reçu l’autorisation de les mettre en ligne. L’Evergreen Fire Rescue n’a pas souhaité commenter l’affaire auprès de Vice.

SickaSport

Dernières actualités

Covid-19 au Bénin: le port de masque rendu obligatoire

Face à la propagation du Covid-19 au Bénin, le Comité gouvernemental de suivi de la pandémie a décidé de rendre obligatoire le port de masque pour les populations prises en compte par le cordon sanitaire. C'est l'une des décisions majeures…

Nafissatou N’diaye Diouf nommée directrice de communication par intérim de la BAD

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Nafissatou N’diaye Diouf au poste de directrice par intérim du département de la communication et des relations extérieures de l’institution, dans une note…

Côte d’Ivoire : les détails du Plan de riposte humanitaire contre le Covid-19 connus…

Les détails du plan de riposte humanitaire contre la maladie à Coronavirus seront connus «d'ici une semaine» en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de…

Togo : le Covid-19 migre vers l’intérieur du pays

Localisé au départ à Lomé, le virus du Covid-19 migre progressivement de la capitale vers l’intérieur du Togo avec comme second épicentre la ville de Sokodé, au centre du pays. Le coronavirus est en train de connaitre une évolution…

Mauritanie : des «passages secrets d’infiltration» sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a «découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal», selon le chef d'état-major général des Armées, le général de…

Covid-19 : le Burkina est le pays le plus atteint de la sous-région

Avec 345 cas positifs de coronavirus (Covid-19) dont 17 décès à la date du 4 avril 2020, le Burkina Faso est le pays le plus touché par cette pandémie dans la sous-région ouest africaine. Parmi les pays limitrophes du Burkina Faso, la Côte…

Dix-huit personnes interpellées à Abidjan après le saccage d’un site de dépistage du Covid-19

Quelque dix-huit personnes ont été interpellées à Abidjan après le saccage dans la nuit de dimanche à lundi d'un site de dépistage du Covid-19 en construction à Yopougon dans l'Ouest de la capitale économique ivoirienne, a annoncé lundi,…

Covid-19 : le PM ivoirien de retour au bureau après 14 jours de confinement

Le Premier ministre ivoirien, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, annonce être de retour au bureau, ce lundi, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas déclaré positif au Covid-19. «Après…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.