BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Un aide-soignant soupçonné d’agressions sexuelles sur 13 personnes dans plusieurs établissements

Un aide-soignant, écroué en juin pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel sur quatre personnes dans un Ehpad de Haute-Saône, est suspecté d’avoir commis des faits similaires sur neuf autres victimes dans plusieurs établissements de la région, a indiqué jeudi le parquet.

Cet aide-soignant de 60 ans, qui «nie formellement son implication et conteste l’ensemble des plaintes», sera présenté à un juge d’instruction jeudi après-midi en vue d’une mise en examen supplétive pour agressions sexuelles, a précisé le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, lors d’une conférence de presse.

L’homme est suspecté d’avoir agressé sexuellement six personnes âgées de 75 à 90 ans, dont un homme, ainsi que sept collègues, dont une stagiaire de 16 ans, de 2013 à 2019, a précisé le magistrat. «Ce recensement n’est pas exhaustif. Compte tenu du mode opératoire, nous craignons qu’il y ait d’autres victimes», a-t-il ajouté.

Selon le témoignage «extrêmement difficile à recueillir» de ces personnes âgées et vulnérables, le suspect aurait agit pendant les soins qu’il leur prodiguait, profitant d’être seul avec elles, a expliqué M. Dupic qui a souligné la «sérialité» de ces agissements.

Les victimes ont été recensées dans cinq Ehpad différents situés en Haute-Saône, dans le Territoire-de-Belfort et dans le Doubs. Quand l’homme était licencié d’un établissement à cause de problèmes avec ses collègues ou de «signalements internes», il «retrouvait facilement du travail dans d’autres établissements», constate le magistrat.

«Avec les enquêteurs, nous avons été extrêmement surpris du fonctionnement de ces Ehpad qui n’ont jamais signalé les faits à la police ni prévenu son nouvel employeur», a relevé M. Dupic.

«Ce sont des dysfonctionnements de nature à permettre la réitération des faits» dans la mesure où «la police et la justice n’ont pas été prévenues», a-t-il estimé. Les faits reprochés à l’aide-soignant sont passibles de sept ans de prison, a précisé le procureur. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Besançon.

Avec AFP

SickaSport

Dernières actualités

Justin Bieber bat un énorme record avec «Changes», son nouvel album

L'artiste canadien Justin Bieber entre dans l’histoire avec «Changes», son nouvel album. Avec Changes, Justin Bieber a fait mieux qu’un certain Elvis Presley avec une performance historique. Il s’agit du 7e album de la star canadienne à…

Fally Ipupa : son fils au cœur d’une affaire sextape (Vidéo)

Depuis hier dimanche 23 février 2020, une vidéo à caractère sexuel du fils du chanteur congolais Fally Ipupa circule sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo compromettante on peut identifier Marcosins Ipupa en plein ébats sexuels avec sa…

La carte nationale d’identité n’a jamais été gratuite en Côte d’Ivoire, selon…

L'établissement de la carte nationale d'identité (CNI) n'a jamais été gratuite en Côte d'Ivoire, a estimé lundi à Abidjan, Abdoulaye Kouyaté, le président de l'Union des enseignants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et…

«La BM poursuivra son appui fort à la Mauritanie» (responsable)

Le directeur général des opérations stratégiques pour l’Afrique à la Banque Mondiale, Axel Van Trotsenburg a promis, lundi à Nouakchott, que son institution poursuivra son appui fort à la Mauritanie dans le cadre du programme triennal…

Sénégal : embellie de l’activité économique

L’activité économique hors agriculture et sylviculture au Sénégal a enregistré une embellie de 9,2%, en rythme mensuel au mois de décembre 2019 comparé au mois de novembre 2019, selon les données de la Direction de la prévision et des…

Lesotho : le Pm brandit son immunité contre les poursuites judiciaires

Un magistrat du Lesotho a renvoyé, lundi devant la Haute Cour de justice, une demande du Premier ministre du pays, Thomas Thabane, dans laquelle il affirme qu’il est à l’abri de poursuites judiciaires grâce à son immunité. Thabane est…

Afrique du Sud : des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux

Une cinquantaine de Sud-Africaines porteuses du VIH ont été stérilisées de force dans des hôpitaux en Afrique du Sud, a révélé lundi une enquête qui fait état de nombreuses violations de leurs droits et appelle à une action gouvernementale.…

Nigéria : une chantre révèle comment sa sœur lui a «volé» son mari et ses enfants

Gloria Doyle, une chanteuse gospel nigériane a perdu son mari et ses enfants au profit de sa sœur cadette. Dans une interview avec The Nation, Gloria a révélé que sa sœur de sang avait une liaison avec son mari à cette époque et vit…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange