BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Un avion entre en collision avec un lièvre et est contraint de faire demi-tour

Un ATR d’une compagnie irlandaise a dû rebrousser chemin après son décollage de Dublin parce qu’il avait percuté un animal sur la piste. Et si dans la majorité des accidents du genre, les avions heurtent des oiseaux, cette fois-ci, c’était un lièvre.

Avant même de pouvoir décoller, un ATR 72-600 de la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus avec des passagers à bord a dû faire demi-tour à Dublin le 20 février. L’appareil s’apprêtait à prendre son envol et roulait déjà à plein vitesse sur la piste lorsque l’équipage a fait état d’une collision avec un animal.

L’avion est revenu au point de départ une demi-heure plus tard et a atterri sans problèmes. À l’issue d’une inspection, il a pu reprendre son envol.

«Nous nous excusons pour la gêne occasionnée à nos passagers et les remercions de leur patience», a déclaré un porte-parole d’Aer Lingus cité par le journal.

Selon les médias, un porte-parole de la compagnie a confirmé par la suite que l’animal heurté par l’avion sur le tarmac était un lièvre , mais il n’a pas été retrouvé.

Lièvres et oiseaux

De nombreux accidents impliquent des oiseaux et dans certains cas de telles collisions peuvent causer d’importants dommages à l’appareil.

À l’aéroport de Dublin, les lièvres sont également un problème pour les compagnies aériennes. Le média Dublin Live rappelle dans ce contexte un rapport selon lequel il y a eu 188 «impacts d’oiseaux» à l’aéroport entre 2016 et 2018. En outre, le nombre de cas impliquant des lièvres se monte à 105, les animaux étant, dans la majorité des cas, aspirés par les moteurs d’avion.

SickaSport

Dernières actualités

Nafissatou N’diaye Diouf nommée directrice de communication par intérim de la BAD

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Nafissatou N’diaye Diouf au poste de directrice par intérim du département de la communication et des relations extérieures de l’institution, dans une note…

Côte d’Ivoire : les détails du Plan de riposte humanitaire contre le Covid-19 connus…

Les détails du plan de riposte humanitaire contre la maladie à Coronavirus seront connus «d'ici une semaine» en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de…

Togo : le Covid-19 migre vers l’intérieur du pays

Localisé au départ à Lomé, le virus du Covid-19 migre progressivement de la capitale vers l’intérieur du Togo avec comme second épicentre la ville de Sokodé, au centre du pays. Le coronavirus est en train de connaitre une évolution…

Mauritanie : des «passages secrets d’infiltration» sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a «découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal», selon le chef d'état-major général des Armées, le général de…

Covid-19 : le Burkina est le pays le plus atteint de la sous-région

Avec 345 cas positifs de coronavirus (Covid-19) dont 17 décès à la date du 4 avril 2020, le Burkina Faso est le pays le plus touché par cette pandémie dans la sous-région ouest africaine. Parmi les pays limitrophes du Burkina Faso, la Côte…

Dix-huit personnes interpellées à Abidjan après le saccage d’un site de dépistage du Covid-19

Quelque dix-huit personnes ont été interpellées à Abidjan après le saccage dans la nuit de dimanche à lundi d'un site de dépistage du Covid-19 en construction à Yopougon dans l'Ouest de la capitale économique ivoirienne, a annoncé lundi,…

Covid-19 : le PM ivoirien de retour au bureau après 14 jours de confinement

Le Premier ministre ivoirien, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, annonce être de retour au bureau, ce lundi, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas déclaré positif au Covid-19. «Après…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 2,7 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire contre le…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 4,6 millions de dollars, soit 2,7 milliards FCFA pour aider la Côte d'Ivoire à lutter contre la maladie à Coronavirus, a-t-on appris lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.