BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Un avocat parisien jugé en France pour avoir poignardé à mort l’amant de sa compagne

Une relation chaotique, des infidélités et un «accès de rage»: un jeune avocat parisien a comparu ce vendredi devant la cour d’assises de Paris pour avoir poignardé à mort l’amant de sa compagne, surpris dans le lit conjugal.

«Je dois être jugé», a déclaré à l’ouverture des débats l’accusé, chemise bleue ciel, pull marron et barbe blonde finement taillée. «Ce n’est pas mon sort qui me préoccupe» mais celui des proches de la victime, a-t-il ajouté.

Fils d’un magistrat, ce Bordelais d’origine de 34 ans, avait découvert sa compagne au lit avec son amant dans la nuit 4 au 5 janvier 2017, en rentrant de façon inopinée dans leur appartement parisien.

Le jeune homme, qui travaillait alors dans un cabinet d’avocat spécialisé en droit public, était alors entré dans un état de «rage». Il avait saisi un couteau dans la cuisine et avait poignardé sa victime au niveau du cœur. Son regard était alors «froid et vide», a raconté sa compagne, alors âgée de 26 ans.

Selon elle, son compagnon aurait alors lancé : «C’est un crime passionnel, cela se défend très bien au tribunal». Des mots que ce dernier nie avoir prononcés. Rapidement alertés, les secours n’étaient pas parvenus à réanimer la victime.

Cet étudiant en biologie, qui rédigeait une thèse, s’était engagé 15 jours plus tôt dans une relation avec la jeune femme, sans savoir qu’elle avait un compagnon.

Entendu par les enquêteurs, l’accusé a raconté avoir «ressenti une énorme douleur» et avoir «voulu la restituer», assurant avoir «eu l’impression» que ce n’était pas lui «qui agissait». «La fidélité, je la pose en principe… même si je ne parviens pas toujours à la respecter», a expliqué vendredi l’ancien avocat, voix posée et mots soigneusement choisis.

«Je suis quelqu’un d’assez sentimental», a-t-il ajouté. Lors de l’enquête, des proches de l’avocat et de son ex-compagne avaient décrit un couple conflictuel, avec des «infidélités réciproques» et un «ascenseur émotionnel» permanent.

L’accusé, en détention provisoire depuis près de trois ans, encourt une peine de 30 ans de réclusion. Le procès doit se poursuivre jusqu’au 11 octobre.

SickaSport

Dernières actualités

Justin Bieber bat un énorme record avec «Changes», son nouvel album

L'artiste canadien Justin Bieber entre dans l’histoire avec «Changes», son nouvel album. Avec Changes, Justin Bieber a fait mieux qu’un certain Elvis Presley avec une performance historique. Il s’agit du 7e album de la star canadienne à…

Fally Ipupa : son fils au cœur d’une affaire sextape (Vidéo)

Depuis hier dimanche 23 février 2020, une vidéo à caractère sexuel du fils du chanteur congolais Fally Ipupa circule sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo compromettante on peut identifier Marcosins Ipupa en plein ébats sexuels avec sa…

La carte nationale d’identité n’a jamais été gratuite en Côte d’Ivoire, selon…

L'établissement de la carte nationale d'identité (CNI) n'a jamais été gratuite en Côte d'Ivoire, a estimé lundi à Abidjan, Abdoulaye Kouyaté, le président de l'Union des enseignants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et…

«La BM poursuivra son appui fort à la Mauritanie» (responsable)

Le directeur général des opérations stratégiques pour l’Afrique à la Banque Mondiale, Axel Van Trotsenburg a promis, lundi à Nouakchott, que son institution poursuivra son appui fort à la Mauritanie dans le cadre du programme triennal…

Sénégal : embellie de l’activité économique

L’activité économique hors agriculture et sylviculture au Sénégal a enregistré une embellie de 9,2%, en rythme mensuel au mois de décembre 2019 comparé au mois de novembre 2019, selon les données de la Direction de la prévision et des…

Lesotho : le Pm brandit son immunité contre les poursuites judiciaires

Un magistrat du Lesotho a renvoyé, lundi devant la Haute Cour de justice, une demande du Premier ministre du pays, Thomas Thabane, dans laquelle il affirme qu’il est à l’abri de poursuites judiciaires grâce à son immunité. Thabane est…

Afrique du Sud : des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux

Une cinquantaine de Sud-Africaines porteuses du VIH ont été stérilisées de force dans des hôpitaux en Afrique du Sud, a révélé lundi une enquête qui fait état de nombreuses violations de leurs droits et appelle à une action gouvernementale.…

Nigéria : une chantre révèle comment sa sœur lui a «volé» son mari et ses enfants

Gloria Doyle, une chanteuse gospel nigériane a perdu son mari et ses enfants au profit de sa sœur cadette. Dans une interview avec The Nation, Gloria a révélé que sa sœur de sang avait une liaison avec son mari à cette époque et vit…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange