BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Une vie d’enfer, le nouveau roman de Christ Kibeloh

Le jeune écrivain congolais de 24 ans, Christ Kibeloh vient de publier, aux Éditions Le Lys Bleu, son quatrième ouvrage, titré “une vie d’enfer”.

Ce livre raconte l’histoire d’un jeune “touché par une malédiction” dont il ignore l’origine, et qui se trouve chaque fois au mauvais endroit au mauvais moment. Mauvais élève, il met fin à son parcours scolaire durant la classe de troisième.

Sans aucune qualification, il vagabonde au quotidien devant la gare de Saint-Ores, sa ville natale. Il connaît un tournant dans sa vie lorsqu’il trouve un emploi dans un magasin de prêt à porter. Un soir, lors de la fermeture des portes, un homme armé braque le magasin et s’empare de la caisse.

Traîné en justice par son employeur, Yann est condamné injustement, sans aucune preuve de culpabilité, à trois ans de prison. Il connaît ensuite une aventure périlleuse sans fin

Les thèmes et sujets évoqués dans le livre ne sont pas choisis au hasard, entre la dénonciation des problèmes qui touchent notre société actuelle. Le jeune romancier sort complètement de son style habituel pour une littérature plus engagée.

Ce qui rappelle de près sa nouvelle posture, celle de l’homme aux multiples casquettes, qui se bat pour faire vivre la culture au niveau des jeunes et rassemble autour de la double culture comme lors du Congolese Youth Camp Bergerac.

Christ Kibeloh pointe t-il du doigt dans une vie d’enfer aux politiques et aux médias de masse ? Sur ce point le jeune auteur nous assure “qu’il s’agit tout simplement d’une fiction inspirée des faits réels dans le but de passer des messages au lecteur et non le partage de ses propres idées”.

Pour la sortie du quatrième roman Christ Kibeloh est en partenariat avec la plateforme CONGO 30, une plateforme de valorisation de la République du Congo (Congo-Brazzaville) créée en mai 2018. Les fondateurs , Prince Malela et Grâce Nkouka sont d’origine congolaise et basés à Lille.

Une vie d’enfer, de Christ Kibeloh, Le Lys bleu, 144 pages, 14,40 euros. Vous pouvez le retrouver sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook

SickaSport

Dernières actualités

Mali : au moins «trois chefs terroristes» arrêtés par l’armée malienne

Les forces armées malienne, ont annoncé dans un communiqué avoir arrêté «trois chefs terroristes» et fait de nombreux morts lors d’une offensive à Somadougou, dans la région de Mopti au centre du pays. Face aux nombreuses attaques ces deux…

Réforme du Code électoral ivoirien : l’opposition demande «un dialogue direct» avec Ouattara

L’opposition ivoirienne, regroupée en des plateformes, a demandé mardi «un dialogue direct» avec le président Alassane Ouattara pour discuter de la réforme du Code électoral, estimant que le gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre,…

Incroyable : quelques heures après leur mariage, voici ce que cette femme a découvert sur son mari

Quelle femme ne rêve pas qu'un jour le prince charmant vienne lui mettre la bague au doigt devant l'hotel ? La majorité des femmes pour ne pas toutes, y songe tous les jours. Cette femme qui nous raconte son histoire a eu la chance de…

Ghana : l’armée arrête 21 présumés sécessionnistes

Le 66ème Régiment d’artillerie des Forces armées du Ghana a arrêté 21 personnes soupçonnées d’être des sécessionnistes liées au mouvement dénommé Western Togoland Group. Selon un rapport du journal d'Etat, Daily Graphic paru mardi, les 21…

Sénégal : hausse de 8,8% des embarquements de marchandises au port de Dakar

Les embarquements de marchandises au port autonome de Dakar (PAD) ont connu une hausse de 11,5% au terme des onze premiers mois de l’année 2019 comparés à la même période de l’année 2018, a appris lundi APA auprès de l’entreprise portuaire.…

La Guinée Equatoriale veut bénéficier de l’expertise du Maroc dans le domaine du développement…

La Guinée Equatoriale veut bénéficier de l’expertise du Maroc dans le domaine du développement minier et de l'exploitation des hydrocarbures, notamment de l'expérience des techniciens marocains en la matière, qui pourraient effectuer des…

Lions indomptables : la Fifa déboute Hugo Bross, ex-sélectionneur du Cameroun

La Fédération internationale de football association (Fifa) a débouté l’ex-sélectionneur du Cameroun (février 2016-février 2018), Hugo Bross, de sa demande de paiement par son ex-employeur d’une somme de 974 millions FCFA pour «rupture…

Réforme code électoral ivoirien : le gouvernement «avisera» sur les points de désaccord

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, a annoncé lundi qu’un compte-rendu sur les accords et les divergences concernant la réforme du Code électoral sera fait au chef de l’Etat puis au gouvernement qui «avisera», lors d’une…

Dernières actualités

Les commentaires sont fermés.

Secured By miniOrange