BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Union monétaire de l’Afrique centrale : bientôt, la BEAC mettra en circulation une nouvelle gamme de billets de banque

La Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), institut d’émission des six pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), que sont le Cameroun, le Congo, le Gabon, le Tchad, la République centrafricaine (RCA) et la Guinée Équatoriale, se prépare à mettre en circulation une nouvelle gamme de billets de banque.

La session ordinaire du Comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (Umac), tenue le 2 octobre 2019, au siège de l’institution bancaire à Yaoundé, a adopté d’importantes résolutions parmi lesquelles, l’émission de nouveaux billets de banque.

Cette nouvelle gamme viendra remplacer celle qui a été officiellement mise en circulation, à compter du 24 novembre 2003. Selon l’information révélée par l’institution bancaire, c’est la résolution numéro 7 qui a été consacrée à la question.

Après avoir pris acte du lancement des travaux de conception d’une nouvelle gamme de billets Beac, le Comité ministériel de l’Umac a tenu à préciser que conformément à l’article 33 des statuts de la BEAC, il engage le gouvernement de la banque à finaliser les travaux nécessaires à la création et la mise en circulation progressive de cette nouvelle gamme, dans les meilleurs délais.

Par Falcon VIGNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 7 = 2