BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

USA – L’ex première dame Michelle Obama : cette décision de sa fille qui la désempare

Sasha Obama a elle aussi quitté le cocon familial pour ses études supérieures après sa grande sœur Malia. Cette décision de Sasha a bouleversé ses parents. Michelle Obama a récemment confié que le fait d’accompagner sa cadette à l’Université du Michigan a été un véritable déchirement.

En août 2017, Malia Obama intégrait la prestigieuse université Harvard, dans le Massachussets. Deux ans plus tard, ce fut au tour de Sasha, qui a soufflé sa 18e bougie le 10 juin dernier, de quitter le cocon familial, sous le regard teinté de tristesse de ses parents.

«Le temps passe si vite. Mais comme pour tout ce que nous vivons depuis ces dix dernières années, nous essayons de faire en sorte que ça se passe de manière normale, malgré les circonstances de notre famille», a confié l’ancienne First Lady et
amie de Meghan Markle au magazine People.

«C’était émotionnellement très intense»

Diplômée de la Sidwell Friends School, Sasha Obama a choisi d’intégrer l’Université du Michigan. L’installation de la jeune femme n’a pas été sans difficulté pour Michelle et Barack Obama.

«C’était émotionnellement très intense de la déposer à l’école , a-t-elle ajouté. Nous étions là, comme la plupart des parents, pour l’aider à défaire ses valises et arranger sa chambre pour qu’elle se sente comme à la maison. Mais dans l’ensemble, nous l’avons laissée faire. En tant que parent, le plus important, c’est de lui laisser la liberté de trouver sa propre voie.»

Aujourd’hui, la famille Obama n’a d’autre choix que de faire des «ajustements» pour arriver à se réunir. Ce qui rend néanmoins leurs retrouvailles encore plus précieuses et faciles à savourer…

Le jeudi 28 novembre, la famille Obama était au complet pour célébrer Thanksgiving. Sur Instagram, Michelle Obama a partagé une photo de cette réunion, qui a fait le tour du monde en quelques heures. Les internautes se sont d’ailleurs étonnés de la vitesse à laquelle Sasha et Malia, respectivement âgées de 18 et 21 ans, grandissent. Il faut dire qu’elle a également pris de court leurs parents.

SickaSport

Dernières actualités

Savè : le présumé meneur  des affrontements appréhendé

La police républicaine a mis la main ce jeudi 23 janvier 2020 sur le présumé meneur des affrontements qui ont eu lieu à Savè. Autoproclamé «général» Faletti, il est connu par ses vidéos dans lesquelles il menaçait le chef de l'Etat…

Kodak Black : voici ce que sa mère fera s’il meurt en prison

Incarcéré depuis 9 mois, le rappeur américain Kodak Black se plaint régulièrement du traitement injuste qu’il subit. Selon le rappeur les traitements qu'il subit le mène à une mort lente. Et sa mère s'inquiète sérieusement. Kodak Black…

Côte d’Ivoire : une épidémie de diarrhée sévit dans un village d’Anyama, 69 cas détectés

Une épidémie de diarrhée sévit depuis mercredi à M'Pody, un village d'Anyama, une banlieue au Nord d'Abidjan où 69 cas ont déjà été détectés, a annoncé jeudi, Vincent Toh Bi Irié, le préfet d'Abidjan. «Hier mercredi matin, des cas de…

Début du déguerpissement des habitants aux alentours de l’aéroport d’Abidjan

Aéro-Canal, un quartier de fortune, aux alentours de l’aéroport d’Abidjan était jeudi le théâtre d’une opération de déguerpissement des habitants, sommés de quitter les lieux, suite au décès d’un adolescent ivoirien, trouvé mort dans le…

Transformation de noix de cajou au Bénin : les maux qui ruinent l’éclosion de la filière

Avec des investissements massifs, le Bénin mise sur la noix de cajou pour se doter de filières à forte valeur ajoutée. Mais compte tenu de la concurrence extérieure, la branche transformation met à mal cette vision. Surnommée «l’or gris»,…

Classement 2019 de Transparency International : le Bénin gagne 5 places dans la lutte contre la…

Tranparency international a rendu public son rapport 2019 sur la lutte contre la corruption dans le secteur public hier jeudi 23 janvier 2020. On note une nouvelle performance du Bénin qui a gagné 1 point en plus, soit 41 contre 40 l’an…

Gouvernance en Afrique en 2019 : le Bénin parmi les pays à «démocratie hybride»

Le rapport 2019 de l'Economist Intelligence Unit (EIU) sur la démocratie dans le monde a été publié le mercredi 22 janvier 2020. Selon ce document, sur 50 pays africains, le Bénin est classé 16ème en 2019 parmi les pays à «démocratie…

Festival du nouvel an chinois au Bénin : distinction des meilleurs joueurs de badminton

Dans le cadre de la 11ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin, la fédération béninoise de badminton en collaboration avec l’ambassade de Chine et le centre culturel chinois de Cotonou, a organisé la coupe du printemps jumelée…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange