BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

USA : Pompeo se rend lundi à Bruxelles pour discuter de l’Iran avec les Européens

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a décidé de se rendre lundi à Bruxelles pour discuter de “questions urgentes”, et notamment de l’Iran, avec des responsables européens, a annoncé dimanche soir un responsable du département d’Etat.

Il va en conséquence annuler son passage à Moscou, qui était prévu lundi, mais se rendra bien ensuite à Sotchi, station balnéaire russe sur la mer Noire, pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a ajouté ce responsable peu avant le départ du secrétaire d’Etat de Washington.

Une réunion spécifiquement consacrée à l’Iran est prévue dans le courant de la journée entre les ministres des Affaires étrangères français, allemand et britannique, les trois pays européens signataires de l’accord de 2015 avec Téhéran, a indiqué Mme Mogherini.

“En Europe, nous considérons que cet accord est nécessaire à notre sécurité. Personne ne veut voir l’Iran posséder l’arme nucléaire”, a insisté le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas.

Mais il est évident que “s’il y a des évolutions négatives, non seulement aux Etats-Unis mais aussi en Iran, cela deviendra de plus en plus difficile à mettre en œuvre”, a averti le chef de la diplomatie belge Didier Reynders.

Les tensions entre les États-Unis et l’Iran ont redoublé. Téhéran a annoncé la semaine dernière la suspension de certains de ses engagements au titre de l’accord, un an après que le président américain Donald Trump se soit retiré de l’accord et ait imposé des sanctions à la République islamique.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.