BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Violences électorales : accueil royal pour les cinq responsables étudiants libérés, à l’UAC

Une semaine après leur libération de la prison civile de Cotonou, les responsables de l’Unseb ainsi que Habib Ahandessi ont été accueillis avec enthousiasme par les étudiants de différentes entités de formation. Cette cérémonie dénommée «Retour triomphal des étudiants ex-détenus», a permis à ces heureux du jour de réaffirmer leurs convictions qu’ils ne comptent trahir pour rien au monde.

Habib Ahandessi alias le «révolutionnaire», président d’honneur de l’ONG «La voix des étudiants» ; Josué Houngbédji, président du bureau exécutif de l’Unseb ; Samuel Klotoe et Alexandre Hounyo respectivement secrétaire général et secrétaire général adjoint de l’Unseb ; Alexis Hounyo, frère jumeau du secrétaire général adjoint et président de la cellule d’entité Unseb de la Fadesp… ont tous été accueillis en «héros». C’était à l’Université d’Abomey Calavi qui a été dans la matinée du vendredi 15 novembre 2019, le théâtre d’une joie immense. Tout ce beau monde avait à cœur la cause estudiantine.

Ces cinq étudiants ayant été arrêtés à la veille et au lendemain des élections législatives d’avril 2019 ont fait leur retour officiel dans l’Université d’Abomey-Calavi qu’ils n’ont plus revu de leurs yeux il y a plus de six mois pour les uns et près de cinq mois pour les autres.

Dans une ambiance conviviale et pleine d’engagement, les ex détenus ont réaffirmé leur attachement à leur ligne idéologique de départ. «Ma conviction n’a pas changé et elle ne changera pas» a affirmé Alexis Hounyo qui sera repris par ses autres collègues libérés de la prison civile de Cotonou.

Ce «retour triomphal» entend également sonner la fin du mutisme des étudiants face aux décisions des autorités universitaires et politiques qui constituent de jour en jour des obstacles à l’épanouissement de l’étudiant béninois. C’est d’ailleurs pourquoi Habib Ahandessi se dit être prêt à retourner en prison si ce n’est que pour ses convictions.

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.