BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Visite de courtoisie et de travail au Bénin : Olusegun Obasanjo chez Nicéphore Soglo, ce matin

Le président Soglo recevra ce matin, son homologue du Nigeria, Olusegun Obasanjo.

Selon des sources concordantes à Ota, la résidence officielle et ranch de Olusegun Obasanjo, c’est Nicéphore Soglo qui a souhaité voir son homologue au Nigeria.

Mais grande a été la surprise du premier président du renouveau démocratique du Bénin, quand le président Obasanjo l’a informé qu’en tant que jeune frère, il lui revient de faire le déplacement à Cotonou pour saluer son ainé, Nicéphore Soglo.

De quoi parleront les deux hommes d’Etat ? Des mêmes sources, le président Soglo suite à cette démarche du président Obasanjo, tient à lui témoigner sa gratitude.

Mieux, l’ancien fonctionnaire de la Banque mondiale tient à remercier l’ancien homme fort d’Abuja dont le carnet d’adresses a permis au président Boni Yayi de sortir de la résidence surveillée à lui imposée par Patrice Talon lors des événements sanglants de Cadjèhoun en mai-juin 2019.

D’autres sujets seront également à l’ordre du jour. C’est le cas de la monnaie unique Eco dont l’entrée en vigueur est imminente. Objectif pour les deux personnalités, booster l’intégration économique de la région ouest africaine sans oublier d’envisager l’effectivité d’une armée commune régionale pour faire face au péril djihadisme qui sévit dans la région.

Rappelons que pour le triomphe de ces différents projets, Nicéphore Soglo s’est associé depuis une décennie, à une autre icône de la sous-région . Il s’agit de Olusegun Obasanjo du Nigeria.

Et depuis lors, ce tandem n’a cessé d’exhorter les dirigeants du Nigeria, du Togo, du Ghana et du Bénin de former le quadrilatère. Selon eux, c’est le seul gage pour ces quatre pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest (liés par tant de facteurs historiques et économiques endogènes) de sortir du sous-développement et d’être le fer de lance de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

1 COMMENTAIRE
  1. Godo Ketodji Jonas dit

    Welcome. Bon courtois pour les deux anciens hommes D’état !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.